Le monsieur « compét trial » auprès du grand public français s’appelle Aurélien Fontenoy ! Le champion qui a ajouté la corde du vtt à son arc est devenu le meilleur ambassadeur de notre sport à la TV, où il fait des apparitions régulières, dans l’émission de sport extrême de France TV « riding zone » mais pas que... Meilleur ambassadeur aussi sur Youtube, où il multiplie les projets vidéos en tous genres, mettant à l’honneur la technique trial aussi bien sur un bike d’enduro que de route, en France comme aux States !
Youtube, il a décidé de s’y investir encore plus à fond cette année et années à venir : Aurél : « Je me lance dans la vidéo de plus en plus. Vous allez voir dans les prochains mois Aurél’ devenir une forme de Youtuber du Trial ;-) Et quoi de mieux pour se lancer d’aller rendre une petite visite à “Tibo Inshape” ? » Forcément, vous connaissez la bouille bien sympa de ce jeune Toulousain bodybuildé qui dévore les œufs par boîtes entières (de 36). Il figure toujours dans peloton de tête des "vidéos les plus populaires" de Youtube. Le Youtubeur « muscu » le plus suivi en France (et en Europe) : 3 millions d’abonnés en 3 ans ça pose. Il a commencé à réaliser des vidéos branchées fitness pour s’amuser et le voilà devenu aujourd’hui le roi de la gonflette, prodiguant à plein temps et toujours avec humour ses conseils sur la nutrition, l’entraînement, le sport en général et plein d’autres sujets...
Le voilà qui se met donc au trial avec Aurél’, et relève toute une série de défis proposés par notre champion pour découvrir THE sport ! Pas facile, mais il ne se décourage pas et met un formidable et sympathique coup de projecteur sur le trial. Près de 2 millions de vues en quelques jours, voilà qui va sûrement susciter quelques vocations ! Merci à tous les deux. Et au fait Aurél, la question que se posent tous les trialistes : Inpulse, c’est fini pour toi ? La réponse : « Je roule sur un Hashtagg actuellement mais ce n’est que provisoire. Je vais bientôt avoir le soutien d’une grande enseigne qui va me soutenir dans mes projets. » A suivre !