C’est encore du grand spectacle que nous ont proposé Jean Flambard et son équipe All Road aux Menuires, pour la troisième étape de la Coupe du Monde UCI Trial 2017 ! Sur des parcours comme toujours extrêmement exigeants et très colorés, Nicolas Vallée en 26" et Manon Basseville chez les féminines, nos Champion et Championne de France en titre, ont été cherché devant leur public leur première victoire sur le circuit UCI ! Tandis que la catégorie 20" a vu le retour du grand Benito Ros sur la plus haute marche du podium, devant l’étonnant Alejandro Montalvo (voir article Coupe du Monde UCI 2017 - Vallée, Basseville et Montalvo créent l’exploit aux Menuires !).
Voici quelques belles vidéos qui nous font revivre ce formidable événement, avec pour commencer la vidéo officielle d’All Road, qui compile en deux minutes des images fortes des courses et des trois finales !
La finale Elite Femmes par les l’équipe allemande de Trial Style.
La Finale Elite 26.
Un autre point de vue de cette finale dans la seconde partie de cette vidéo Pol Tarrès, qui met le focus sur le plus gros crochetage que l’on ait jamais vu sur les zones UCI, sur lequel Nicolas Vallée a fait la différence en 26 ! On suit avant cela le rider espagnol en demi-finale.
D’autres images de la 1/2 Finale Elite 26 dans cette vidéo de 73photos.
La Finale Elite 20 par Trialstyle.
Prochain rendez-vous de la Coupe du Monde à la fin du mois à Albertville (26-27 août) !