Les deux derniers grands rendez-vous de la saison 2009 se sont déroulés à l’autre bout de la planète : en Australie, à Canberra, pour les Championnats du Monde, et à Rotorua, en Nouvelle-Zélande, pour la finale de la Coupe du Monde. Tribal Zine a couvert les évènements en direct en vous transmettant les résultats des courses, puis les premières photos des évènements grâce à Serge Froissart, coach de FASTT, qui était sur place.
En Nouvelle-Zélande, en l’absence de Gilles Coustellier et Vincent Hermance, Kenny a facilement remporté la finale et le général de la Coupe 2009. Idem pour le sextuple Champion du Monde Benito Ros, qui en l’absence de son principal adversaire Dani Comas a remporté la finale et ajouté une nouvelle Coupe du Monde à son impressionnant palmarès.
Morgan Driessens, un jeune trialiste australien originaire de Brisbane, la capitale du Queensland, qui roule en 20" et fait partie de l’équipe d’Australie, nous a récemment proposé deux vidéos des Championnats du Monde de Canberra. En voici deux nouvelles consacrées à la finale de la Coupe du Monde de Rotorua. La première est consacrée à la finale 20" et à l’échauffement qui l’a précédée, qui a fasciné Morgan... J’ai plein de rushs de l’échauffement. C’est incroyable de voir ce que ces gars-là peuvent faire sur quelques obstacles. On aurait pu s’assoir et les regarder "s’amuser" toute la journée. Le temps a été avant tout froid et humide avec une pluie fine. Les sections de grumes étaient incroyablement glissantes. La vidéo est un peu longue mais j’ai essayé de donner une idée de l’agencement des zones. La seconde, consacrée à la finale 26", est plus courte mais on y voit de beaux enchaînements de Kenny Belaey, Hannes Hermann et Andrei Burton.
Streaming vidéo :
Rotorua 20" :
Rotorua 26" :
Quelques extraits :



















