L’Équipe de France a brillamment défendu son titre par équipe aux Championnats du Monde de Val di Sole ! Un titre acquis l’an dernier à Vallnord, avec cette nouvelle formule de course par équipe se jouant sur une zone avec portes à points et teams composé d’un représentant par catégorie.
Nous avons assisté à une première course d’une belle intensité à Vermiglio, avec une bataille mouvementée contre l’Espagne. Le champion du monde Élite 26 Vincent Hermance qui ouvrait la course a commis une petite erreur et laisse échapper une porte à 40pts sur une touche. Mais la France parviendra à se maintenir en tête grâce aux très bons runs d’Alex Rudeau (Élite 20), Manon Basseville (Élite Femmes) et Louis Grillon (Junior 20), auteur d’un beau crocheté qui met l’équipe espagnole sous pression. Le champion du monde Élite 20 Abel Mustieles laissera lui-aussi échapper une porte à 40pts et c’est le champion du monde Junior 26 Nicolas Vallée qui clôt définitivement le débat et offre la victoire à l’Équipe de France !
Nos 5 Champions du Monde !
Bravo aux Bleus et à leur sélectionneur de choc Serge Froissart pour cette belle réussite collective !
Podium et résultats de ce mondial par équipes :
La France s’impose avec un score final de 660pts devant l’Espagne (630pts) et l’Allemagne (570pts), une sélection toujours redoutable et que l’on retrouve toujours sur le podium ! Au pied du podium, la Suisse, vice-championne du monde l’an dernier et qui faisait partie elle-aussi des nations favorites ; une erreur de Leiser dans le second bloc lui coûte le podium. Elle termine avec un score final de 460pts, et au coude à coude avec une équipe d’Italie qui se distingue sur ce mondial : l’Italie termine à seulement 10pts de la Suisse sans avoir pourtant de pilote féminin !






L’Équipe de France à la conquête du titre mondial 2016 par équipe !








