Julien Pizzagalli, alias Pizza, est un rider de niveau élite, qui roule pour le plaisir, et aussi pour promouvoir Tribal Zine et sa passion. La pizza a pendant plusieurs années pratiqué la compétition au plus haut niveau, et remporté quelques titres nationaux, notamment en expert. Ces dernières années, le garçon n’a plus eut le temps de suivre cet entraînement draconien qu’exige une saison élite, mais n’en a pas moins continué à rider de la zone élite avec brio. On n’est pas prêt de le voir stopper le trial, car le sport c’est sa vie : le garçon est prof d’EPS dans un lycée la semaine et transmet son art du vélo le week-end. Il s’y adonne aussi à son temps libre sous toutes ses formes : le vtt dans tous ses états bien sûr (trial, cross-country, descente), mais aussi l’escalade, les arts martiaux, les femmes, etc...
Pizza roule désormais sur le Quark 26, ce nouveau haut de gamme Atomz qui a rencontré un succès foudroyant en début de saison et que l’on voit partout sur les compétitions régionales comme nationales et internationales. La première production made in Marseille a en effet été prise d’assaut dès sa mise sur le marché : d’une part parce que c’est le première modèle 2009 made in France qui a été mis sur le marché, mais aussi parce que c’est un bike extrêmement abouti, résolument haut de gamme dans son design comme sa conception, et ce jusque dans ses moindres détails : le public ne s’y est pas trompé ! Tribal Zine teste activement deux modèles Medium et nous vous diront bientôt TOUT sur ce vélo, sur ses qualités comme ses défauts.
En attendant, on vous décongèle une bonne pizza. Il s’agit d’un shooting photos réalisés avant les vacances sur l’un des spots les plus hardcores de la tribu, celui de Saint-Vaast-lès-Mello, une ancienne carrière bien connue des grimpeurs du nord de Paris, qui regorge de gros franchissements, latéraux et autres transferts bien virils. Voici une première série de photos de cette session durant laquelle le rider parisien a envoyé (comme à chaque fois) du très GROS. On vous garde d’ailleurs la suite (et le plus GROS) pour demain !
La session a commencé sur un laté’ bien technique (départ sur un petit cailloux + réception difficile) à l’entrée du spot...




Un tapé roue arrière « facile »...


Puis la pizza est chaude et se dirige vers la zone des transferts...
Des transferts dont les plus gros ne peuvent se passer que sur l’avant du fait de leur longueur et de leur dénivelé. En dessous... le vide ! Pas le droit à l’erreur. D’ailleurs on ne l’a jamais vu se louper ici.









Un zest de latéral, avant de se diriger vers la seconde partie du spot...






Zoom sur le Quark Medium...
La suite des photos de cette session demain, avec les gros passages de cet après-midi d’entraînement !
A noter que Julien retourne ce week-end sur ce spot démoniaque, et qu’il a encore progressé. Il s’entraîne en effet de manière intensive depuis quelques semaines (une reprise de la compétition nationale en vue ?) et il passera tout ce samedi à St-Vaast. N’hésitez pas à le rejoindre pour aller en prendre plein la vue ou tester du Quark !