Aurélien Narsès, compétiteur français qui fait partie du team 1 Ozonys, poursuit actuellement ses études en Suède, mais n’oublie par le trial et la compétition. Le week-end dernier, il a participé à une compétition indoor amicale organisée dans une salle appelée AREA 51, dans la ville de Göteborg. Il roulait bien sûr dans la catégorie élite et... il a remporté l’épreuve !
On lui a demandé plus de précision sur cet indoor et sur le trial suédois...« Cette compét’ indoor était organisée dans un gros bunker de Göteborg reconverti en énorme skatepark, et situé sous une montagne. Il restait une petite place pour du trial. Le spot est pas énorme, mais c’est suffisant, il n’y a que 40 pilotes environ qui roulent en Suède, toutes catégories confondues. Donc des zones artif, tourets, palettes, traverses de chemin de fer, et des murs préfabriqués en béton. Les zones étaient pas vraiment dures, mais la moindre faute coûtait assez cher. En Suède, il n’y a pas de règlement UCI, tout le monde roule à la protec ! Il fallait que je prenne ca en compte, parce que perso, je sais pas vraiment m’en servir, vu que j’ai jamais été habitué. Il y avait deux tours de quatre zones.
Je finis à 1 point en tout, le 2ème (Christian Baekke) est à 5, et le 3ème (Joacim Nymann, vice champion du monde Junior 20" BIU) est à 7. Björn Levin (Champion de Suède, médaillé de bronze du Championnat d’Europe BIU) était là et revenait d’une blessure au genou, mais est tombé dès la troisième zone, et s’est blessé au doigt, il a donc abandonné. Des Norvégiens avaient également fait le déplacement (dont Eirik Ulltang et Joacim Skjaevestad, respectivement 4ème et 5ème). Je m’attendais pas vraiment à gagner, les autres sont plus puissants que moi, mais je pense que ma précision et mon expérience ont payé !Il y a 5 manches au championnat suédois cette année, je vais essayer d’en faire le maximum ! En tout cas, l’ambiance est sympa, toujours la même dans le monde du trial qu’on soit en France ou ailleurs je pense. Très bonne expérience jusque là. »
Le feeling du Norvégien Eirik Ulltang, qui roule lui_aussi pour Ozonys... « Je me suis réveillé à 5h du matin pour prendre la route en direction de Göteborg pour cette compétition indoor. C’était un concept plutôt cool, avec quatre zones, deux tours, et aucune limite de temps. J’ai fini à la quatrième place, avec un plateau de pilotes élites assez relevé. Mais, mon résultat aurait pu être beaucoup mieux si je n’avais pas merdé autant sur les crochetages avant. Donc, pas d’excuses, il suffit de pratiquer chaque semaine. Félicitations à Aurélien pour la première place, et aussi au Club de Trial Partille pour l’événement ! Je vais certainement revenir ! »
Une autre photo du podium, par Eirik :
Voici le classement de l’épreuve : Inne Area 51 / Göteborg
Pour suivre toute l’actu du bike trial suédois, rendez-vous sur Biketrialsweden.se.