Tribal Zine est le portail N°1 de l’info trial sur internet, mais c’est aussi bien plus que cela. C’est un site qui fédère une vaste communauté de riders qui vivent la même passion aux quatre coins du globe. Vocation affirmé par un slogan « One Sport, One Tribe, One Web », et un logo Tribal Zine qui mêle un symbole biohazard et une roue libre : propager le virus du trial, contaminer un maximum riders, est le seul mot d’ordre de ce site. Cette grande tribu de trialistes vélo et vtt est, amateurs de streets ou de naturel, compétiteurs ou non, jeunes et moins jeunes, sont représentés par ce Tribal Team de Tribal Riders, qui transcende les frontières de toutes natures. Des riders de tous les pays, de toutes les marques, compétiteurs comme streeters, portent les couleurs du web trial aux quatre coins du Monde : ils sont Espagnols (Benito Ros, Diego Barrio...), Français (Vincent Hermance, Morgan Vassor...), Anglais (Jack Carthy, Ryan Crisp...), Suisses (Loris Braun...), Canadiens (John Webster, Trevor Bodogh...), Hongrois (Adrien Lengyel), Roumains (Bogdan Campean, Roland Kiss), ou encore Norvégiens (Eiruk Ulltang, Joachim Skjævestad). Et les Tribal Riders, ce sont aussi vous, les milliers de visiteurs de ce site web qui est le vôtre, et nous qui vous faisons suivre chaque jour ici le meilleur de l’info, des vidéos et des photos trial ! Bref une belle et grande tribu.
Quatre nouveaux riders la rejoignent aujourd’hui, des riders avec qui nous avons fait connaissance l’an dernier et qui sont de très grands fans de Tribal Zine, et qui viennent... d’Iran ! Nous avons découvert en effet avec étonnement au mois de mars 2010 qu’il y avait des trialistes dans ce pays, qui vivaient et vibraient pour la même chose que nous ! Nous avons tout d’abord fait connaissance avec Ali Yahyaee, Iman et Mohamad Kamalifar et leur team de Sari, la capitale de la province de Mazandaran, située au nord du pays et de la chaîne montagneuse de l’Elbourz, sur la côte sud de la mer Caspienne (Les Sari Trial Riders). Ils nous ont ensuite présentés la scène trial de la capitale iranienne, Téhéran, avec des images du streeter Mehrshad Aghdai et d’autres pilotes de la capitale (Du street à Téhéran). Puis nous ont montré que les Iraniens faisaient aussi de la compétition, avec des images d’un contest organisé à Téhéran (Une compétition à Téhéran). Plus récemment, nous avons accordé la Une de ce site à celui que l’on considère comme le meilleur trialiste iranien : Ehsan Fatehi, qui fait du trial depuis quatre ans, et dont la maîtrise des latéraux et des transferts sur l’avant est remarquable (Ehsan Fatehi, street à Téhéran). Tribal Zine a permis à Ali Yahyaee, Iman et Mohamad Kamalifar et Ehsan Fatehi de promouvoir le trial iranien sur le web trial, et ils nous renvoient aujourd’hui la balle en intégrant la tribu des Tribal Riders, pour promouvoir Tribal Zine en Iran ! On les remercie de tout notre cœur pour cet immense honneur.
Nous vous avons proposé tout d’abord les deux dernières vidéos des Sari Trial Riders, tournées à Gonbad et Téhéran, avec quelques clichés d’Ali Yahyaee, Iman et Mohamad Kamalifar, en mode Tribal Riders. (Tribal Zine en Iran - 1/2). Voici à présent la dernière vidéo du talentueux Ehsan Fatehi, qui porte lui-aussi les couleurs de Tribal Zine. Le niveau de pilotage est encore plus impressionnant que lors de son dernier opus. La vidéo commence par un beau franchissement de barre en bunny hop, puis Ehsan nous envoie le gap très spectaculaire fait aunjourd’hui la Une du site. Le reste est du même accabit et témoigne d’une belle maîtrise technique et d’une détente remarquable : une belle faille en latéral, un nose-wheeling, un autre bunny-gap énorme, un gros latéral parfaitement maîtrisé et quelques autres belles extensions, que l’on vous laisse apprécier. Ce rider a du talent, et le coeur bien accroché ! Bravo et merci Ehsan pour cette belle vidéo de street.
Vidéo :
Quelques extraits :












