Tribal Zine, le N°1 de l’actu du trial mondial, a passé hier soir la barre des 1 000 000 de visiteurs ! Pour obtenir le nombre de visites, vous pouvez multiplier ce chiffre par 6 (selon la police) ou 7 (selon les syndicats) ! A noter que ce compteur a été réinitialisé lors d’une mise à jour de la version 2, donc il faudrait rajouter quelques centaine de milliers de visiteurs en plus...
Merci à tous ces riders qui font vivre le site au quotidien, à vous tous, aux partenaires qui soutiennent cette fabuleuse aventure et permettent au trial d’avoir un vrai portail de qualité... Merci notamment à Dominique Hermance et toute l’équipe de K-124 / Koxx / K-124 House, Bruno Arnold et toute l’équipe d’Ozonys / Sphère Bike, Nicolas Ollier et Trialprod, Thibaut Marriaux et le staff Bikevision / TMS Bike Pro Shop (le premier à avoir cru en nous !), Charles Benhamou et la rédaction de Trial Magazine, toute l’équipe de Kerozen / Roc Sport, celle de PhotobySergio, les riders du Tribal Staff qui bossent chaque jour pour vous sur ce site, en premier lieu Ben Swales, Laurent Grillon, Alvaro Lopez, Stéphane Milachon, Richard Furlong, Samyno, TinO, Hub’, Greg’, Tom Francisco, Marcus Gelhard, Nico Bahro, Thorfin, Mister Ti, Jozz, etc... Tous les autres se reconnaîtront ! Un grand merci aussi à tous ces compétiteurs ou streeters de talent qui portent nos couleurs en Europe et même bien au-delà... Les Français Vincent Hermance, Morgan Vassor, Tom Francisco, Louis Grillon, Julien Pizzagalli, David Pastorino, Simon Decayeux, Thibaut Philippe, Joris Julliand, Nans Blachère, Romain Gimenez, Ulysse Fontenay, Jimmy Milachon, les Belges Pierre-Charles Thomas, Romain Léonard, les Italiens Ambrogio Chessa, Walter Belli, Alan Cappellacci, les Roumains Bogdan Campean et Kiss Roland, le Hongrois Adrian Lengyel, les Canadiens Trevor Bodogh et Kevin Liu, le Japonais Ryoga Tsuchiya, les Anglais Jack Carthy, Sam et Charlie Rolls, Steve Rogers, Jamie Williams, Nathan Marks, Jamie Bew, Ryan Crisp, Ben Swales, les Allemands Elmar Hopperdietzel et Heiko Lehmann, les Suisses Loris Braun, Robin Braun, Florian Pretalli, Loris Pretalli, Noé Pretalli, et tous les autres !
1 000 000... Tous ces zéros donnent envie de danser, mais on reste serein et on continue le bon boulot. Le meilleur est à venir !
Continuez à nous envoyer vos news, photos, vidéos et à nous aider à faire vivre ce site qui est le vôtre ! « By Riders For Riders », l’aventure ne fait que commencer...On garde toujours le même cap pour 2011 : vous proposer le meilleur de l’actu’, des vidéos, des photos trial, des interviews mais aussi de nouveaux contenus. Et toujours avec ce même souci rédactionnel et cette exigence de qualité, qui a imposé ce site comme le média trial de référence sur le web.
Un petit historique de votre web trial... La première version Html du site Tribal Zone était hébergée sur un serveur Free et remonte à... 1998 ! C’était l’œuvre d’El Pinpino, qui vit aujoud’hui à Montréal, le portail d’une petite association basée à Compiègne, qui regroupait une bande de streeters (trial et bmx) et qui avait pour but de promouvoir la pratiques des sports cyclistes à caractère acrobatique. Le site a été abandonné quand la plupart des riders ont quitté Compiègne à cause de leurs études. Le 29 mai 2005, Jébegood relance le site Tribal Zone, et crée un forum et un nouveau site en Html, toujours sur Free, le site web Tribal Zone v1. Le but : fédérer cette bande de riders qui ont au nord de Paris, planifier les sessions, etc... On y trouve toutes les news de l’association, ses shows, ses évènements, puis peu à peu le site prend une dimension nationale. Il commence peu à peu à couvrir l’actualité nationale. Chaque jour, le site reçoit plus d’une centaine de visiteurs et quatre à cinq fois plus de visites.
En 2007, le site Tribal Zone en Html, laisse place à un site en « Php » dit « dynamique »... Beaucoup plus facile à gérer (avec un simple navigateur) et donc beaucoup plus réactif à l’actualité du trial, toujours plus riche avec chaque jour de nouveaux médias émergeant des quatres coins de la planète, des nouveautés matos, de l’info, etc... Le site monte peu à peu en charge. Fin 2008, il enregistre à la fin de l’été une moyenne de 500 visiteurs par jour, avec certains jours des pics à plus de 1000 visiteurs ! Tribal Zone est devenu un véritable site d’info trial, unanimement reconnu comme la référence en la matière. Mais il est victime de son succès : le serveur gratuit de pages persos Free montre ses limites et sa bande passante ne suit plus le rythme effréné du site... Les bugs sur multiplient et l’affichage des pages se ralentit considérablement pour bon nombre de visiteurs. En novembre, les 6000 fichiers (dont plus de 5000 images !) qui constituent alors le site sont transférés sur un serveur pro et le site adopte l’adresse www.tribalzone.fr (Tribal Zone sur un serveur pro !) !
Deux Argentins (Christian « El Pendejo » Trachter et Leandro Roldan) surpris en flagrant délit en novembre 2009...
En mars 2009, Tribalzone.fr devient Tribalzone.com. L’E-Zine trial n°1 est désormais un site bilingue, à la fois français et anglais, beaucoup plus interactif et dynamique. Le site subit un lifting complet et intègre la nouvelle technologie Ajax. Il s’impose comme le n°1 mondial avec chaque jour plus de 7000 connexions quotidiennes émanant de près de 1500 visiteurs différents ! Un succès que l’on doit en grande partie à ce garçon qui a rejoint le staff au mois de mars, Ben Swales, pilote expert et traducteur professionnel, qui a permis le développement d’une version anglaise de Tribal Zine. Par ailleurs, l’équipe du zine trial reprend la partie vélo du Magazine N°1 du trial, Trial Magazine, que vous pouvez retrouver tous les deux mois dans tous les bons kiosques ! Au début de l’année 2010, une section espagnole voit le jour aux côtés des sections anglaise et française,
et nous suivons désormais de près tout ce qu’il se passe dans cette grande nation du trial, celle par laquelle tout a commencé dans les années 1970 et qui est aujourd’hui encore la nation reine du vélo-trial, l’Espagne ! Cette version espagnole de Tribal Zine est administrée par un garçon qui est devenu incontournable sur le web espagnol : Alvaro Lopez, webmaster du forum N°1 en Espagne (Tribal Zine & Trials-Riders). Autre nouveauté de cette année 2010, le zine N°1 de l’info Trial se dote, grâce à TinO et Samyno, d’une application spécialement conçue pour les possesseurs d’iPhone et d’iPod Touch : toute l’actualité trial peut désormais tenir dans votre poche ! Une version Android est en cours de développement. Aujourd’hui, Tribal Zine reçoit chaque jour près de 2000 visiteurs venant des quatre coins du monde et plus de 7000 connexions quotidiennes ! Et le cap des 1 000 000 de visiteurs est franchi.
Merci à tous pour votre fidélité et votre soutien !


