A seulement 19 ans, le Britannique Jack Carthy est déjà une légende de notre sport. Son ascension a été fulgurante et bien avant ses premiers faits d’armes sur les zones UCI, Tribal Zine vous avait prévenu : ce jeune est fait de l’étoffe de ses héro. 2012 : dès sa 1ère année en Junior (16 ans), il s’invitait déjà sur les podiums aux côtés de ses mentors Gilles Coustellier, Vincent Hermance & Kenny Belaey. 2013 : le jeune colosse de 17 ans, auréolé d’un premier titre mondial, remporte sa première victoire à Anvers et finit la saison au 3ème rang du classement mondial UCI 26 ! L’année suivante (toujours Junior), il prend le contrôle de la Coupe du monde pour ne plus le lâcher. Au-delà de performances sportives incroyables, c’est le style de ce pilote qui frappe les esprits : un style animal, une volonté féroce de victoires. S’il n’a fait qu’une bouchée du titre européen cette année en Italie, le titre élite mondial tant convoité lui a échappé, mais ce n’est qu’une question de temps...
En attendant, voici un nouveau titre de gloire pour ce jeune pilote : son partenaire Triatech lance aujourd’hui une nouvelle ligne de composants qui portent sa signature. Une série spéciale bien sûr développée et testée au plus haut niveau par la redoutable « Machine à Zéro » du cicuit UCI : des jantes, des pédales simple cage, des supports d’étriers de frein... et gageons que ce n’est qu’un début ! Trialtech nous présente tout cela ci-dessous, plus d’infos et liste des revendeurs sur www.trialtech.co.uk. Good news : pour fêter l’arrivée de cette série de composants à son nom, Jack nous prépare une vidéo, à suivre prochainement sur nos écrans...
Série Carthy Signature
La pédale à cage de la série « Carthy Signature » dispose de cette même cage personnalisée initialement demandée et mise à l’épreuve par Jack, mais elle vient maintenant avec un axe en titane 6Al-4V, réalisé par un usinage CNC de précision... pour alléger son poids à 221g ! Ces axes exclusifs sont également disponibles séparément pour upgrader les pédales Trialtech Sport Lite et beaucoup d’autres pédales à cage actuellement disponibles.
Le ruban de guidon de la série « Carthy Signature » se compose d’une bande et d’un rembourrage qui ont été spécialement sélectionnés pour répondre aux exigences de grip particulières de Jack. Le matériau extérieur caoutchouté (disponible en noir ou blanc) confère bon grip et confort dans toutes les conditions. Modification du nombre de tour de ruban lors du montage permet de modifier l’épaisseur en fonction des préférences personnelles.
Les supports d’étrier usinés CNC de la série « Carthy Signature » bénéficient d’une conception conique (tapered) unique visant à réduire le poids, tout en conférant rigidité et force de serrage. Les surfaces de serrage de précision fonctionnent parfaitement avec tous types de rondelles de cylindre de frein, qu’elles soient en plastique ou en alliage.