Le top rider norvégien Thomas Remvik Aassen, alias TRA, a fait son grand retour cet été, après une période de sept mois d’arrêt due à une blessure au poignet. Il roule désormais pour cette nouvelle marque américaine qui fait de plus en plus parler d’elle sur le web trial : Caelifera.
Hinmaton Hisler, le boss de Caelifera, nous présentait ainsi son projet au mois de juin dernier : « Caelifera est une petite entreprise basée à Richmond, dans l’état de Virginie aux Etats-Unis. Ses cadres et gammes de composants sont conçus à la main, l’un après l’autre, par des pilotes passionnées qui travaillent pour le groupe Tektonics Design. Ses cadres et composants sont donc conçus par des pilotes pour des pilotes avec une idée constante : concevoir les meilleurs produits pour le pilotage en milieu naturel et compétition UCI ». La marque s’est dotée d’un site web, www.thecaelifera.com, qui présente tous ses produits, un site qui est ni plus ni moins le site pro le plus moderne que l’on ait visité à ce jour, et qui témoigne du dynamisme de cette jeune entreprise américaine aux dents longues... Hinmaton et son équipe ont en effet l’intention de passer à la vitesse supérieure en 2010 : il nous confiait dans notre entretien qu’il était « en discussion avec un fabricant pour une future production de ces cadres pour un lancement dans le monde entier courant 2010 ». Et il nous apprenait qu’il allait « développer prochainement un modèle Super Light Pro Signature » (cf. Caelifera, made in USA).
Ce modèle vient d’être dévoilé et porte les initiales de l’ambassadeur de choc de la marque, TRA ! Ce dernier a reçu ce nouveau cadre il y a quelques jours. La géométrie est longue et relevée, le bike est beaucoup plus léger que le précédent modèle, et sa finition est blanche. Plus de détails sur la bête dans un prochain article. Voici les premiers tours de roues de TRA à son guidon, dans son terrain d’entraînement indoor. On appréciera les grosses extensions du Norvégien, et aussi ce transfert entre deux poutres au sol, durant lequel il effectue un 360° !
Streaming :
Téléchargement :
Vous pouvez télécharger cette vidéo dans cette résolution initiale (taille du fichier : 73 MB) en cliquant ci-dessous (clic droit puis "enregistrer sous") :
Quelques images :










