Et voici d’autres belles images de street trial powerisées par Red Bull, avec le pilote autrichien Tom Oehler, Tom est un ancien compétiteur international qui - avant de raccrocher en 2009 - faisait partie du Top 10 UCI et évoluait aussi au plus haut niveau sur le circuit BIU (un titre de champion d’Europe). Depuis, il s’est reconverti avec succès dans le show et nous sort régulièrement des vidéos de street remarquables, où il fait parler puissance et finesse de pilotage acquises sur les zones mais aussi désormais largement influencées par le street moderne. Ce rider fait également partie du team Inspired et ride le modèle 26" Hex, avec à l’avant... une fourche à suspension.
Au début de l’automne, il est retourné aux Etats-Unis pour une nouvelle tournée de shows dans des universités de Boston, Virginia Beach ou encore Wahsington, sa cinquième Red Bull Back To School, où il a aussi donné quelques conférences de marketing sportif et évènementiel. Après cela, il s’est offert une semaine de congés bien mérités pour aller croquer la Big Apple, la plus grande villes de USA, où il a était rendre visite à un ami de longue date, Chris Clark, un autre trialiste et showman qui vit là-bas. Ce dernier s’est blessé à la cheville lors de la première session, et Tom va finalement devoir partir seul à la découverte des meilleurs spots de "la ville qui ne dort jamais", avec leurs coordonnées GPS en poche.
Au-delà des innombrables lignes de street classiques qui s’offrent à lui, il va avoir la surprise de découvrir au cœur de cet immense terrain de jeu un fantastique spot naturel, à Central Park. Cela va lui rappeler quelques bons souvenirs et réveiller ses ardeurs d’ancien compétiteur international. Il nous propose de le suivre en vidéo et en photos, grâce au photographe et vidéaste Stefan Voitl, un spécialiste autrichien de l’image MTB et showboard. Bon voyage, et pour suivre toute l’actu’ de Tom Oehler, rendez-vous sur son site web : le bien nommé www.smooth.at !
Vidéo
Photos
Crédit-photos : © Lorenz Richard/Red Bull Content Pool
Footjam tailwhip devant la Freedom Tower, érigée à la place de l’ancien World Trade Center détruit par les attentats du 11 septembre 2001. Tour la plus haute des Etats-Unis, qui culmine avec sa flèche à 541 mètres !
Sortie de marche aérienne avec en arrière-plan l’île de Manhattan et le fameux Empire State Building, une des "sept merveilles du monde" qui a longtemps été le plus grand gratte-ciel du monde.
Tom explore un spot naturel exceptionnel niché en plein cœur de New-York, dans le quartier de Manhattan !