Thomas Persicot est un rider qui mérite d’être plus connu, et dont le talent n’a d’égale que la modestie. Ce pilote rhône-alpin sponsorisé par TMS-Bikevision s’est distingué il y a deux ans en décrochant un titre de Champion de France Expert FFC. Cette année, on l’a vu sur quelques épreuves de Coupe de France (9ème à Samoëns), et bien sûr sur celui de la région Rhône-Alpes (troisième du Championnat Rhône-Alpes).
Nicolas Lyaudet nous propose quelques magnifiques médias très étonnant de ce pilote TMS, qu’il a suivi au mois d’août lors de quelques entraînements dans une grosse carrière d’Hauteville-Lompnes : une vidéo et quelques clichés d’une qualité toute professionnelle. Nico’ a 23, est originaire d’Hauteville-Lompnes (comme Thomas) et il est étudiant en dernière année d’Ecole d’ingénieurs en matériaux composites. C’est un passionné de photo et de vidéo, et depuis l’âge de 10 ans, il réalise des vidéos en tous genres : stop motion, sketch ou encore comédie. Jusqu’à présent, c’était un travail de pur amateur mais qu’il est en train de professionnaliser petit à petit. La vidéo de Thomas est la première qu’il estime professionnelle. Auto-entrepreneur dans le domaine de la photo/vidéo et de la création de site, il travaille surtout pour des artistes.
Et là, il se tourne donc vers le sport, et plus précisément le trial, pour notre plus grand plaisir... « Le travail avec les sportifs m’intéresse beaucoup et j’aimerai développer mon travail dans ce domaine. J’ai bien aimé travailler avec Thomas, il est perfectionniste, modeste et maitrise l’art de donner l’impression que c’est facile. J’ai donc utilisé au mieux mes compétences pour servir son talent ». Le résultat est de toute beauté et d’une intensité rare. Le site web de Nico’, pour découvrir ses autres créations ou entrer en contact avec lui : Studio Nico ! On vous laisse apprécier ces belles images de riding élite dans un spot pour les gros bras.
Vidéo :
Photos :
Voici quelques clichés issus de deux shooting différents, effectués au mois d’août, toujours dans carrière d’Hauteville-Lompnes. Vous pouvez retrouver d’autres images de la même qualité sur cette page, où vous pouvez aussi visionner la vidéo ci-dessus en Haute-Définition : Thomas Persicot 2010.







