Thibaut Veuillet est un pilote qui s’est distingué à plusieurs reprises sur le circuit international de Vtt-Trial. Entre 2000 & 2006, il ainsi est monté à trois reprises sur les podiums de l’Union Cycliste International : 2 au championnat du Monde UCI et 1 au championnat d’Europe. L’an dernier, il a finit dans les 20 premiers de la Coupe du Monde (sans avoir pris part à la finale de Melsungen). Cette année, il a participé à Trial Party 2008 (Brive la Gaillarde), et a terminé en cinquième position, derrière les top riders Atomz Marc Caisso, Ben Slinger, Dany Butler & Sylvain Richou (cf. cette magnifique galerie de Sergio : Trial Party à Brive la Gaillarde : Tibo Veuillet)
Ce pilote, sponsorisé par Atomz et Kenny, est aussi un grand showman, connu pour sa fougue et son sens du spectacle. Depuis deux ans, c’est précisément au show qu’il se consacre corps et âmes. Cela fait déjà maintenant 4 ans, qu’il a monté avec son pote Syvain Richoux le team « 2 Bikes Show ». L’an dernier, Thibaut s’est également fait remarquer dans toute une série de vidéos de street particulièrement impressionnantes tournées dans les rues de Montpellier (cf. cet article : Thibaut Veuillet & Christophe Bruand en street & naturel), puis dans celles de Montréal, annonçant un futur DVD de street trial (cf. cet autre article : Thibaut Veuillet au Canada).
Thibaut Veuillet est un pilote qui maîtrise pafaitement sa communication, ce qui est essentiel pour tout showman qui se respecte. Il a depuis l’an dernier un site web à l’adresse www.tiboveuillet.com sur lequel on peut retrouver tous ses médias et suivre son actualité au jour le jour. Thibaut nous fait savoir qu’un nouveau design est en place pour la nouvelle année, et il est plutôt réussi.
Sur son site, on découvre que le garçon est récemment allé rouler avec son Atomz sur... une piste de karting, pour aller jumper par-dessus les bolides lancés à pleine vitesse... Un délire qui a été immortalisé dans le magazine à sensations New Look, plutôt spécialisé dans la traque des people et des photos hot. Sacré Thibaut, il nous étonnera toujours !
Pour finir l’année en beauté avec mon ami Salvador qui est le patron du team « OnOff », nous nous sommes lancés un défi assez fou. Sauter par-dessus, 1 puis 2 karting qui me foncent dessus !
Pour une 1er mondiale, nous avons bien sûr appelé la presse pour immortaliser ce moment de folie. Jean Michel, l’auteur de la rubrique « testing zone », dans Newlook est venu découvrir ce record et prendre un petit cour d’initiation ! Résultat, un joli article dans le Newlook de ce mois de décembre.
Pour cette journée formidable je tiens à remercier particulièrement mon ami Salvador et son team « OnOff ». En parlant de « OnOff », je vous en reparlerai d’ici peu dans une autre newsletter, car nous vous réservons une bonne surprise ! Je remercie également Franky pour ces jolies photos, Jul Bianchi, la piste de Kart de Brignoles et bien-sur mes partenaires Kenny et Atomz !
Vous pouvez retrouver la vidéo de ce petit coup de folie de Thibaut Veuillet sur son site www.tiboveuillet.com et sur le site On/Off !
Pour le plaisir des yeux, quelques clichés by Sergio ( Trial Party à Brive la Gaillarde : Tibo Veuillet)...