Le trial japonais est de nouveau à l’honneur sur Tribal Zine ! L’insularité de ce pays et le fait qu’il soit très éloigné du cœur du trial mondial qui bat en Europe (en France pour le 26, en Espagne pour le 20 et en Grande-Bretagne pour le street...) ne l’empêche pas de figurer au rang des grandes nations du trial... Présent depuis deux ans sur le circuit UCI, il a montré qu’il était l’un des meilleurs du monde sur la scène élite avec des pilotes comme Kazuki Terai et Ryuta Iizuka et les dernières éditions des JMJ lui augurent un bel avenir. Il fait aussi de plus en plus parler de lui sur le web trial avec des vidéos qui mettent en valeur les qualités de pilotage de ses meilleurs athlètes. Il y a deux semaines, le N°2 japonais Ryuta Iizuka nous a ainsi emmené dans les rues de la capitale Tokyo pour une belle virée street, et cela a été l’occasion de faire plus amplement connaissance avec ce sympathique garçon : Vidéo & interview du N°2 japonais Ryuta Iizuka.
C’est aujourd’hui Tomomi Nishikubo, qui revient sur nos écrans avec une vidéo excellente à tous points de vue, où il s’en va à son tour explorer une grande métropole japonaise au guidon de son bike trial. Tout le monde connaît bien ici ce rider, qui figure parmi les meilleurs spécialistes 26’’ de son pays (4ème du championnat cette saison, il a fait de bons résultats aussi sur la Japan Trials Series) et qui était passé au micro de Tribal Zine l’an dernier Focus sur Tomomi Nishikubo, top pilote 26" japonais. Un pilote à la production vidéo très prolifique et dont on ne se lasse pas d’admirer le style. Cette fois-ci, il laisse la caméra au vidéaste Tomohiro Fujimoto, avec qui il a déjà fait de grandes choses l’an dernier (« Reborn » et « Hometown »). Et avec qui il signe là sa meilleure vidéo, et certainement l’une des plus belles productions trial 26’’ de l’année. Les deux garçons nous emmène au cœur d’Ozaka, la troisième ville du pays, nous font goûter à l’ambiance électrique de cette métropole très touristique, et réputée pour sa gastronomie.
C’est le meilleur du trial japonais qui nous y est servi sur un plateau, et après quelques tours de roues dans le centre-ville, Tomomi prend de la hauteur au-dessus de la baie d’Osaka. Avec un enchaînement vertigineux et parfaitement maîtrisé qui donne le ton sur des gros bâtiments de la zone portuaire. Le rider enchaîne ensuite les beaux gestes trial avec la fluidité qu’on lui connaît, y ajoutant un zest de tricks habituellement réservés au street 24. Engagement, finesse & style dans une édition ultra-soignée, voilà un beau cadeau de fin d’année que nous fait ce talentueux pilote, à nous et à ce trial japonais que l’on apprécie tant. Avant de vous laisser apprécier cette superbe réalisation, la parole à Tomomi, qui se tourne vers 2015 avec les plus grandes ambitions et le trial japonais avec lui... « Je ne suis pas satisfait de ma saison 2014... Une 4ème place aux championnats national, pas de victoire sur la Japan Series, cela n’a pas été facile de combiner compétition et études, mais ce n’est pas pour autant une excuse. Il faut que je m’entraîne plus. Mais je suis tout de même heureux d’avoir pu faire pas mal de vidéos malgré toutes mes occupation. Et dans cette dernière vidéo "Street Trial 2014 JAPAN " , j’ai mis le meilleur de moi-même et de ma saison. Le trial japonais est insulaire, mais les trialistes japonais ont montré aussi récemment qu’ils étaient là et qu’ils pouvaient faire des bonnes vidéos. Un garçon comme Danny MacAskill est aussi une grande source d’inspiration pour nous tous. Pour la saison 2015, j’ai bien l’intention de prendre plus de temps pour rider et faire de la vidéo. Et surtout je veux faire de la vidéo qui se démarque par sa créativité ! Et puis en 2015 il y aura probablement aussi des riders japonais comme Kazuki Terai et Ryuta Iizuka qui feront parler d’eux sur la Coupe du Monde ! Le trial japonais va mettre les gaz en 2015 ! » Avis aux sponsors vélo, vêtements, caméras : Tomomi a de beaux projets pour la saison prochaine, et Tribal Zine les suivra avec intérêt !
Vidéo
Images





