Joe Brewer est le meilleur rider élite du continent australien : il est le Champion d’Australie de VTT-Trial en titre. Et puis surtout, il nous a complètement retourné le cerveau cet été en réussissant une performance exceptionnelle lors des Championnats du Monde de Canberra ! Il a en effet créé LA surprise... Le talentueux pilote australien, qui ne figurait alors même pas au classement mondial UCI, a tout d’abord réussi à se qualifier pour la finale le premier jour, en septième position. Il terminera finalement ces Championnats du Monde à une belle huitième place, à quelques points des Fontenoy, Slinger et Caisso !
Beaucoup d’entre nous ont découvert ce pilote sponsorisé par Tartybikes au travers de ces vidéos remarquables que nous fait suivre notre correspondant australien Mitch Ho. Ainsi cette vidéo HD réalisée cet été par Simon Betteridge, avec des enchaînements rocheux très impressionnants au-dessus d’un torrent (Joe Brewer en naturel & street), ou encore il y a un an ces clips de street très efficaces compilés par Paul Gerloff & Andrew Dickey (Joe Brewer en street).
Mitch nous fait suivre une nouvelle vidéo du top rider australien, réalisée précisément par Paul Gerloff, dans les rues de Melbourne. Une vidéo de street, avec quelques passages de naturel, réalisée ce mois de novembre, où l’on voit également rouler deux autres élites australiens, Andrew Dickey (23ème aux Championnats du Monde) et Nathan Mummery (25ème). Cela envoie du gros, notamment en tapé et en latéral, et Joe réalise deux passages très spectaculaires en fin de vidéo : un transfert sur l’avant à une hauteur vertigineuse et un transfert roue arrière surpuissant entre deux obstacles de béton. On vous laisse apprécier cette vidéo à l’édition très réussie, et aux prises de vues particulièrement originales. On notera que le N°1 australien roule désormais sur un bike de la marque nord-Canadienne Meta, qui rappelons-le au passage sortira l’année prochaine un nouveau modèle allégé taillé pour le riding UCI, le VTT2 2010.
Streaming :
Quelques extraits :









