Vous avez certainement encore en mémoire cette superbe vidéo que nous avait proposé cet été Stefan Eberharter, une vidéo qui nous avait fasciné par son riding et son édition so smooth (voir Stefan Eberharter à Graz). Cet Autrichien était jusqu’à l’an dernier l’un des meilleurs élites internationaux du circuit 20" UCI. Le mondial de cette saison 2012 s’était joué dans son pays, à Saafelden, mais il restera aux portes de la finale à l’issue des qualifications très sévères. Cette saison-là, c’est sur le circuit des Pro Series qu’il s’était fait remarquer, où terminant 3ème de cette épreuve et faisant parfois jeu égal avec un certain Vincent Hermance.
Pour 2013, ce pilote expérimenté qui est aussi devenu entraîneur et guide VTT diplômé et transmet sa passion à la BikeSchool de Zillertal, s’est fixé un nouveau challenge... Comme Supermance l’an dernier (mais dans l’autre sens) il a changé de taille de roue... Après 15 ans de 20", il est passé au 26", et a été immédiatement séduit par le vtt-tial. Aux Championnats d’Europe de Berne, il a terminé à quelques points des meilleurs spécialistes de la discipline, prenant le 12ème rang de la spécialité ! Il s’alignera également au départ de deux coupes du monde, mais avec moins de succès, pénalisé par quelques blessures et problèmes de santé.
Il sera même contraint d’arrêter complètement le trial cet automne, et c’est aujourd’hui seulement qu’il peut remonter sur des rochers avec son bike. Stefan nous propose une vidéo de ses premiers tours de roues après cette longue période off. Une vidéo dans la même lignée que la précédente, qui met en valeur toute la finesse de pilotage de cet athlète. La forme est revenue, les rochers s’enroulent et s’enchaînent avec souplesse et style. Un plaisir de rider retrouvé, et communicatif. Quand on a maté ces quelques clips que Stefan a tourné lui-même, on a plus qu’une envie, sortir le bike et aller trialiser... Pour suivre toute l’actu de ce pilote, rendez-vous sur son blog.
Vidéo
Images
Stefan Eberharter retrouve le plaisir de rider et le partage avec nous...
Cet été sur les zones de Méribel, par Marco Patrizi...