Simon Decayeux fait partie d’une espère rare en France, celle des streeters. C’est un jeune pilote sponsorisé par Koxx, les boissons énergisantes Mecadrink et l’équipementier Kenny Racing, qui nous vient d’une région où les trialistes se comptent sur les doigts d’une main : la Normandie. Un garçon a rejoint le Tribal Team en début de saison, ce qui nous a amené à faire plus ample connaissance avec lui au travers d’une interview (Simon Decayeux, Tribal Rider).
On a roulé avec lui à l’occasion d’un show il y a une quinzaine de jours, et on peut vous dire qu’il est aussi impressionnant sur le terrain que derrière l’écran. Le streeter pur et dur, qui monte dès qu’il le peut sur son vélo pour travailler sans relâche sa détente, et qui à côté fait aussi une vraie préparation physique : c’est une véritable machine à latéral, qui passe les huit palettes avec une facilité et un style déconcertants, et les tricks à l’anglaise n’ont pas de secret pour lui. On a quelques photos à publier prochainement sur cette session survoltée, où il s’est tiré une belle bourre avec un compétiteur averti de notre team. Il nous a annoncé ce jour-là qu’il bossait depuis quelques semaines sur une nouvelle vidéo, avec des passages encore plus gros que la précédente, avec en introduction quelques rushs tournés... dans un champ, sur des ballots de paille, où il s’était d’ailleurs fait une belle frayeur ! Original...
Voici la première partie de cette nouvelle vidéo, et effectivement, c’est du lourd, avec de beaux gestes, de beaux enchaînements, dont quelques-uns filmés avec plusieurs caméras. La France aussi a de vrais streeters ! Et curieusement, il faut aller les chercher au bord de la Manche, sur le littoral normand, en face de l’Angleterre... Bravo et merci Simon ! On vous reparle de ce garçon aussi talentueux que sympathique dans les prochains jours.
Vidéo :
Quelques extraits :









