Shoes Trident "Mr Comp"

jeudi 1er mai 2008
par Jebegood
popularité : 4%

JPEG - 119.9 ko On vous avait présenté ces shoes dans cette brève en début d’années... TridenT "Mr Comp".

Je les utilise depuis un peu plus de quatre mois et je vais vous donner toutes mes impressions sur ces pompes distribuées par Hub’ de Trialprod.

Présentation :

Pour commencer, quand on ouvre le carton et qu’on déballe les chaussures, on est de suite impressionné par leur design et leur finition : elles sont vraiment magnifiques, et l’esthétique globale et sobre et très classe en même temps, et puis elles sont très bien finies. Voilà des photos d’ensemble de ces shoes de la mort des yeux... Cliquez pour visualiser en plein écran (ensuite un clic sur le côté droit pour passer à la suivante en mode diaporama)

La paire...

JPEG - 71.3 ko JPEG - 66.4 ko JPEG - 69.1 ko JPEG - 73.3 ko JPEG - 59.2 ko JPEG - 69 ko

Une chaussure...

JPEG - 60.4 ko JPEG - 57.3 ko JPEG - 73.1 ko JPEG - 63.3 ko JPEG - 63.8 ko JPEG - 64.7 ko

Voici les caractéristiques techniques de ces shoes trial, qui sont actuellement non seulement les plus compétitives du marché (proposées à 76€), mais aussi et surtout parmi les plus abouties :

- une conception résistante en cuir synthétique, avec plusieurs ventilations sur l’avant et le coté

- une semelle plate, spécialement étudiée pour le trial, fournissant accroche, confort et résistance dans le temps

- au lieu de lacets traditionnels, un système de fermeture sur la cheville, issu des technologies ski, route et vtt, qui permet de parfaitement ajuster la chaussure, d’une seule main et d’assurer une transmission d’énergie optimale

- en complément un serrage sur le dessus du pied avec 2 scratchs

- une protection renforcée sur la partie arrière, qui assure un parfait maintien du talon et de la cheville

Quelques vues de détails...

JPEG - 67.3 ko JPEG - 82 ko JPEG - 89.1 ko JPEG - 75.2 ko JPEG - 79.6 ko JPEG - 63.6 ko JPEG - 69.8 ko

Crash-test

Maintenant je vous dis toute la vérité rien que la vérité toute la vérité sur ces shoes, qui sont devenus un best-seller de chez Trialprod... Bon nombre d’entre nous les ont adoptées, et on remarque aussi que quelques-uns des meilleurs riders français et étrangers les portent également sur les zones (sans même parfois avoir de contrat avec un distributeur Trident !).

JPEG - 105.6 ko

Pour ma part, pour tout vous dire, j’étais un peu sceptique au départ. En fait, je n’ai toujours eu que des shoes de type "chausson", c’est à dire hyper souples... des Megamo, plusieurs paires de Try All, et là donc je me retrouve avec une paire de chaussures bien rigides aux pieds ! Qu’est ce que cela va donner niveau confort ? Est-ce que je serais aussi bien dedans que dans des chaussures souples ? Est ce que c’est vraiment respirant ?

Au début, pour rentrer dedans c’est franchement dur. Ça serre et tout et franchement quand tu n’es pas habitué à être serré comme ça pour aller rider, cela fait bizarre ! Mais après la chaussure se fait rapidement. Elle devient moins rigide et se "fait" vraiment au pied. Au bout de trois - quatre sorties ces chaussures s’avèrent des plus confortables et on est super bien dedans. Et puis on chausse et déchausse plus facilement. A propos du système de serrage : au début, je ne serrais quasiment pas, un minimum quoi, le temps que cela se fasse. Et même maintenant ce n’est pas la peine de pousser au maximum la languette on est toujours parfaitement maintenu et bien dans ses pompes. En un tour de main on a scratché et réglé au poil le système d’ajustage qui est vraiment très bien foutu. Un petit bouton permet de déserrer d’un ou plusieurs crans la languette de fermeture.

JPEG - 90.1 ko JPEG - 67.2 ko JPEG - 98.2 ko

Le truc qui impressionne de suite c’est l’accroche de la semelle, qui est excellente. On ne risque pas de décrocher de la pédale par inadvertance ; c’est de la semelle vraiment spécifiquement étudiée pour une utilisation trial. Elle est au départ très rigide (rien à voir avec le modèle Try All par exemple), mais cela ne s’avère pas du tout pénalisant, et je suis vite rassuré (c’était ma principale appréhension concernant les shoes rigides). Et puis la chaussure s’assouplit au bout de quelques sorties. A noter que ces semelles semblent carrément indestructibles, à l’inverse des modèles plus souples, qui accusent généralement une usure plus ou moins prononcée au bout de quelques mois d’utilisation. Là, au bout de quatre mois : RIEN !!! La semelle est comme neuve et il n’y a même pas une seule trace de picot des magnésium... incroyable mais vrai !

Les systèmes d’aération jouent parfaitement leurs rôles et ne sont pas là pour décorer ; en fait je transpire moins avec ces shoes qu’avec les Try All (étonnant !).

En fait, on pourrait comparer ses shoes avec les fameuses Ribo développées par les frères Coustellier. C’est le même type de chaussures : les semelles sont identiques (seule la couleur change), même "souplesse" de la chaussure, un système de fixation qui reprend le même principe. Mais ce ne sont pas des Coust’ relookées ; le système de fermeture n’est pas exactement le même et la ventilation n’est pas la même.

Donc bah au final moi je dis que les shoes rigides c’est vraiment pas mal, et que ces Trident sont TOP. Une chose importante à rajouter leur crédit, c’est le maintien vraiment exceptionnel de la cheville. On se sent vraiment super bien maintenu, et cela c’est vraiment une bonne chose. Je me rappelle par exemple qu’il y a quelques mois on ridait sur des troncs d’arbres. A un moment mon pied est parti en vrille entre deux troncs et y avait une branche dessous pas visible... J’ai peut-être évité de me fouler la cheville car j’ai bien appuyé quand même...

Et last but not least, le moins que l’on puisse dire, c’est que les Trident c’est du costaud ! Après quatre bons mois d’utilisation, à raison de deux séances par semaine, ces shoes sont toujours en parfait état !

Voilà quelques toffs des Trident en zones...

A la carrière de Monchy-Saint-Eloi le 15 février dernier...

JPEG - 125 ko JPEG - 91.1 ko JPEG - 121.8 ko

En forêt d’Ermenonville le 16 mars dernier...

JPEG - 126.9 ko JPEG - 142 ko JPEG - 130 ko JPEG - 141.2 ko

En conclusion, je dirai donc qu’on est en présence d’un produit parfaitement abouti, remarquablement fini, extrêmement résistant et vraiment conçu pour endurer une utilisation trial ! Pour plus de renseignements sur ces chaussures, n’hésitez pas à prendre contact avec Hub’ de Trialprod. A noter que ces shoes ont été victime de leur succès et que certaines pointures n’étaient plus dispos dernièrement. Mais suite à un nouvel arrivage, toutes les pointures sont de nouveau disponibles ! Alors si vos shoes tirent la tronche ;-) je ne saurais que trop vous conseiller ce modèle au rapport qualité-prix exceptionnel !

GIF - 562 ko


Articles récents / Recent articles

dimanche 27 avril 2008
par Jebegood

Fous ton casque !

Crash-test du Bell Faction... On a pris un gars et on l’a envoyé s’éclater contre un rocher !

vendredi 25 avril 2008
par Jebegood

Nouveaux cintres carbone/alu TMS

TMS propose de nouveaux produits très techniques et innovants : des cintres (semi-relevé & droit) en alliage carbone/alu

mardi 8 avril 2008
par Jebegood

Visserie Titane Try All

Try All propose une gamme complète de vis en titane pour alléger un bike trial !

lundi 7 avril 2008
par Jebegood , Titixm

Atomz AKT II 2008 (long), by Titixm

Titixm nous fait une présentation détaillée de l’AKT II Long & nous livre à chaud ses premières impressions...

TRIBAL FLASH

19 septembre 2017 - Calendrier Ufolep Est : 1ère course samedi 23 septembre à Barbey-Séroux !

Voici les premières dates des compétitions de Trial régionales de la nouvelle saison dans la partie est de l’hexagone. Le Trophée (...)

18 septembre 2017 - Compétition nocturne à Montauban le 23 septembre

Le Montauban Trial Club a le plaisir de vous annoncer la "SESSION II" de sa Compétition Nocturne. En effet, pour ses 10 années d’existence, (...)

14 septembre 2017 - Coupe FFC Auvergne Rhône Alpes 2017 : 6ème manche à Savigneux le dimanche 17 septembre!

Le club du Vélo Vert Savignolais organisera la 6ème manche de la Coupe Auvergne-Rhône-Alpes 2017 de Trial ce dimanche 17 septembre ! Une (...)

14 septembre 2017 - CIRO Trial 2017 : le VCS Betton vous attend dimanche 17 !

L’équipe de bénévoles du Vélo Club Sportif de Betton s’est mise en marche pour tracer le trial de Betton et vous attend de pied (...)

26 août 2017 - Programme d’Albertville 2017, finales en live sur le channel UCI !

Voici le programme complet de la 4ème étape de la Coupe du Monde UCI Trial 2017, qui investit pour la troisième année consécutive Albertville et (...)

22 juin 2017 - Coupe FFC Auvergne Rhône Alpes 2017 : 5ème manche à Petit-Coeur le dimanche 25 juin !

Le club de Vélo Trial Petit-Coeur La Léchère organisera la 5ème manche de la Coupe Auvergne-Rhône-Alpes 2017 de Trial ce dimanche 25 juin ! Une (...)

22 juin 2017 - Coupe FFC Grand Sud 2017 : finale à St Sulpice le dimanche 25 juin !

La finale de l’édition 2017 de la Coupe FFC Grand Sud de Trial se déroulera le 25 Juin dans la petite ville de Saint-Sulpice-sur-Lèze en (...)

10 juin 2017 - Championnat Centre IdF 2017 : les zones de la finale de Larchant !

La finale du Championnat Centre / Ile-de-France Ufolep 2017 de Bike Trial se dispute ce dimanche 11 juin à Larchant. Retrouvez les infos sur ce (...)