Le latéral est une des techniques les plus difficiles et les plus spectaculaires du trial. Au mois de juin dernier, nous vous proposions une petite vidéo très impressionnante, où l’on voyait un rider hollandais passer à l’entraînement, dans une salle de musculation, une barre monstrueuse de 1m40 !
Il s’agissait de Rick Koekoek, ce compétiteur élite talentueux, sponsorisé par Trialtech, que l’on suit depuis avec intérêt. Nous vous proposions ainsi récemment quelques clips de ce pilote en mode streeter (Rick Koekoek en street !) et une série de superbes clichés pris au lendemain des Worlds (Rick Koekoek à l’entraînement). Le garçon a d’ailleurs terminé en 6ème position de ces Championnats du Monde et est passé de la 7ème à la 5ème place du classement mondial UCI) !
Dave Clearer, le boss de Trialtech, nous propose une petite mise à jour des performances du pilote hollandais en matière de latéral... On voyait sur la première vidéo que ce dernier avait une bonne marge et il a relevé un peu la barre, histoire de le prouver. Voilà ce que cela donne...
Le centre de la barre était à 1m40, il est désormais à 1m41 ! Le hollandais peut-il aller encore plus haut ? A suivre sur le blog Trialtech !