Guus Bouwmans est un trialiste néerlandais de 17 ans qui est sponsorisé par le shop No Dabs. Il nous a contacté avant la Coupe du Monde d’Anvers pour nous annoncer qu’il préparait une grosse vidéo du phénoménal Rick Koekoek, qu’il allait suivre sur la route des deux dernières étapes de la Coupe du Monde, celles d’Anvers et de Saint-François Longchamp.
Ce passionné de trial et d’édition vidéo nous a proposé le premier volet de sa trilogie de Rick Koekoek au mois d’août dernier, consacré à la préparation du pilote Go Fast / Trialtech à ces deux rendez-vous mondiaux sur les grosses zones artificielles mises en place à La Plagne par son coach Serge Froissart (Rick Koekoek à La Plagne). Une préparation d’autant plus importante et difficile que Rick reprenait tout juste le vélo après une grosse blessure... aux deux chevilles ! Il est néanmoins parti sur les deux dernières manches de la Coupe du Monde avec de grosses ambitions, et a réussit l’exploit de se hisser sur les podiums de ces deux manches et sur celui du classement général de l’épreuve ! Il fera de même le mois suivant aux Championnats du Monde de Mont Sainte-Anne,
qui sera l’apothéose d’une saison exceptionnelle.
Voici le deuxième volet de cette trilogie de Rick Koekoek, précisément consacrée à ces deux Coupes du Monde. On vous laisse apprécier la qualité des images et de l’édition de cette nouvelle réalisation d’un jeune vidéaste (et Tribal Rider) plein de talent...
Vidéo :
Quelques images :
Quelques images de Rick Koekoek à la Coupe du Monde d’Anvers, by Tribal Zine...
Le repérage des zones à la cool... Rick a terminé quatrième des qualifications la veille à un point de Carles Diaz. Il nous confie qu’il est bien décidé à améliorer cette performance lors de la finale, et vise le podium, même si une récente blessure l’a privé d’entraînement ces dernières semaines et le bride physiquement.


L’échauffement avant la finale... Le Néerlandais a une sacré détente, il passe un premier gros latéral du bon côté comme du mauvais avec une facilité déconcertante. Du bon côté, cela passe aussi facilement en latéral roue arrière... Il attaque aussi le gros latéral d’1m50, depuis une palette. Il est tout aussi impressionnant en plantés sur l’avant.








La finale... Rick Koekoek a atteint son objectif et réussit à se hisser sur la troisième marche du podium. Il se distingue sur la première zone de béton (la 2), qu’il sort à zéro aux deux tours !










Le podium d’Anvers...