Voici un magnifique retour en images sur la finale élite des Championnats de France de Trial 2011, qui a eu lieu samedi et a été aussi intense que spectaculaire. Ces belles photos nous sont proposées par les deux pilotes du Team 2 Ozonys Gauvain Bourgeteau et Thierry Muffat. Merci à tous les deux ! Gauvain nous prépare par ailleurs une vidéo de cette finale, que l’on attend avec impatience !
Le Koxx rider Gilles Coustellier a remporté un quatrième titre consécutif, endossant le cinquième maillot tricolore de sa carrière. Mais il lui a fallu tout donner pour contrer les prétentions d’un Vincent Hermance décidément en très grande forme lui-aussi. Comme il l’a confié aux journalistes France 3 dans le reportage diffusé lundi après-midi, c’était « une victoire sur le fil », mais une belle victoire : Gilles nous a encore bluffé sur ce parcours qui était vraiment monstrueux par son riding époustouflant !













Vincent Hermance, qui était en tête de la phase de qualification la veille, n’est vraiment pas passé loin de la plus haute marche du podium... Il nous confie sur son site web sa déception, mais aussi la satisfaction d’être à son meilleur niveau... « Le sentiment est bien différent de l’année dernière où la place avait été la même. Je n’avais nourri aucun regret battu par beaucoup plus fort que moi. Cette fois ci je suis satisfait d’être revenu pleinement dans la course au titre, mais aussi (et surtout ?) frustré d’avoir de nouveau laissé échapper une opportunité accessible de prendre un titre. »



























Giacomo Coustellier décroche une belle médaille de bronze : la luxation à l’épaule qui l’a privée d’une victoire à Champvent n’est plus qu’un mauvais souvenir... Il s’exprime ainsi sur son site... « Je suis agréablement surpris par mon pilotage ! Il est certain que j’ai fait beaucoup d’erreurs du à un manque d’entraînement les semaines précédentes. En revanche, je suis maintenant certain d’avoir retrouvé mon niveau technique. Je suis confiant pour la suite de la saison et surtout heureux de pouvoir reprendre ma préparation normalement. J’ai sacrifié trois semaines de ma saison en restant dans le top 3 mondial et en ramenant une médaille au Championnat de France ! »












Le pilote Ozonys Guillaume Dunand s’est battu comme un diable sur ces zones redoutables et il reste encore cette année le meilleur Français après les extra-terrestres du team Koxx !








Marc Caisso... Un entraîneur qui maîtrise son sujet, c’est le moins que l’on puisse dire. Le multiple Champion du Monde, quatrième à l’issue de la qualification, termine à une remarquable 6ème place.
La course a été plus difficile pour Aurélien Fontenoy, qui termine en huitième position de ce Championnat de France.