Un autre gros transfert qui a été officialisé aujourd’hui et qui concerne le jeune Champion d’Allemagne Élite 20" Raphaël Pils. Après avoir tout gagné sur le circuit Junior ( triple Champion d’Allemagne et d’Europe et double Champion du Monde Junior de 2010 à 2012 !), il s’est solidement installé dans le groupe de tête des élites internationaux : multipliant les performances sur la Coupe du Monde (2 super finales en 2013, 2 podiums en 2014), il a décroché cette saison le bronze des Championnats du Monde à Lillehammer !
Ce compétiteur professionnel soutenu par le team allemand Extreme Bike Sports évoluait depuis son arrivée chez les Élites au guidon d’un Ozonys. Il vient de signer avec Clean, la marque lancée par l’actuel N°1 mondial et triple champion du monde Abel Mustieles. Il ridera comme ce dernier le nouveau modèle X1, qui arrivera sur le marché à la fin du mois de janvier, et il sera également impliqué dans le développement matériel au côté d’Abel. Le pilote allemand exprime sa satisfaction : « Je suis très heureux de rejoindre Clean Trials en 2015 et de devenir coéquipier d’Abel Mustieles. Avec Clean, nous allons concevoir de nouveaux produits et amener de nouvelles innovations techniques sur la scène trial. »
Clean affiche ainsi les plus grandes ambitions pour la saison 2015, en se dotant du team le plus imposant du circuit 20", avec ces deux pilotes emblématiques issus des deux scènes les plus dynamiques de la discipline, l’Espagne et l’Allemagne ! Nous félicitons la marque et sa nouvelle recrue pour ce partenariat ambitieux, qui augure le plus bel avenir pour la jeune enseigne espagnole !







