Suite de notre retour en images sur les finales des Championnats d’Europe 2015 de Chies d’Alpago, au travers de l’objectif de notre spécialiste Marco Patrizi ! Avec à présent le focus sur une finale Junior 26", remportée par le phénoménal Nico’ Vallée (Hashtagg/Jitsie) devant l’Espagnol Jordi Araque (SpeedRace) et le Suisse Tom Blaser (Crewkerz).
Premier succès en Junior pour Nico’, qui avait déjà mis un pied sur le podium l’an dernier alors qu’il n’était encore que Cadet (surclassé Junior). Il y a du Jack Carthy en lui, qui rivalise déjà à armes égales avec le maître Vincent Hermance sur le circuit élite (vice-champion de France !) Il a parfaitement géré une finale qui s’est déroulée dans des conditions particulièrement difficiles. Tout a commencé sous le déluge, malheureusement pour les 4ème, 5ème et 6ème qui partaient en premier, et parmi eux un Noah Cardona (Ozonys), qui pouvait jouer le podium. Le temps va s’améliorer pour le trio de tête, on sait que le favori a les capacités d’assomer la course, mais on ne le sent pas dans son meilleur jour. Il parvient à tenir en joue Jordi Araque au premier tour, à 3pts d’écart, l’Espagnol continue à rouler fort sur cette finale et le Suisse Tom Blaser est déjà loin du duo de tête. Un bon second tour permet à Nicolas Vallée de s’emparer du titre devant l’Espagnol et le Suisse. 4ème place pour Noah Cardona devant l’Italien Giulio Porcario (TMS) et l’Allemand Jannis Oing (Trialstyle) ! Le bronze européen était à portée du prometteur Cadet, mais les conditions n’ont pas joué en sa faveur cette fois-ci. Mais il a assurément de belles cartes en main pour faire de grandes choses sur le prochain rendez-vous junior cette année et les deux qui suivent !
Retrouvez les résultats dans notre article Alpago 2015 - Nicolas Vallée Champion d’Europe Junior 26" !. Et on vous laisse apprécier en mode diapo 60 photos de la finale par notre spécialiste, n’hésitez pas à télécharger et partager !