La finale de la 4ème étape de la Coupe du Monde Trial Elite Femmes nous a offert un nouveau duel entre la championne du monde en titre Nina Reichenbach et celle qui est devenue sa grande rivale cette saison : la championne de France Manon Basseville ! Elle confiait avant le départ que le spectaculaire parcours de finale on/off n’était pas son format de prédilection, mais comme aux Menuires elle va s’adapter et faire preuve d’une belle détermination. Elle attaque franchement la leader dans les deux dernières zones, mais l’Allemande a tenu bon cette fois-ci. Elle concède un petit point dans la dernière zone « Indiana », le duo est à égalité de score (8pts), et Nina s’impose au nombre de 2 sur ce match encore très serré ! Elle renforce son leadership au général avec un score de 760pts, devant Manon à 680pts.
Troisième place pour la stratège Debi Studer (12pts) qui a dominé la première partie de course. La pilote Ozonys laisse s’échapper le duo de tête de cette Coupe du Monde dans les deux dernières zones. La Suissesse conforte sa troisième position au général de l’épreuve.
Une belle 4ème place pour la jeune Espagnole Irène Caminos (16pts), qui échoue de peu dans la dernière zone, très intelligemment négociée.
La Slovaque Erika Hlavata (18pts) gagne une place en finale.
La Suédoise Nadine Kamark (21pts) doit à nouveau se contenter de la 6ème place
Podium et résultats complets de la course et classement provisoire de l’épreuve avant la finale d’Anvers (23-24 septembre).