Vendredi soir avait lieu à Auxerre la 16ème « Nuit du Sport », organisée par le Conseil Général de l’Yonne pour récompenser les meilleurs sportifs du département pour leurs performances au cours de la saison 2010. Quatre Prix étaient décernés au cours de cette soirée : ceux du Meilleur Espoir de l’année 2010, de la Meilleure Organisation de l’année 2010, de la Meilleure Équipe de l’année 2010 et du Champion des Champions de l’année 2010. Et pour la première fois,48 jeunes espoirs icaunais se sont vus remettre des bourses départementales, pour leur permettre de poursuivre leur investissement dans leur sport favori.
Parmi les sports mis à l’honneur au cours de cette belle soirée, il y avait le trial, en la personne du très sympathique pilote Atomz Nicolas Vuillermot, nominé pour le Prix du Champion des Champions de l’année 2010 (Votez pour Nicolas Vuillermot !) ! On était à ses côtés ce soir-là : notre rédacteur-photographe Stéph’ Milachon et son fils Jimmy, le cadet des Tribal Riders, ont accompagné Nico’ pour l’encourager. Il était nominé pour la quatrième fois pour cette élection du Champion de la région icaunaise, et il a réussi cette année à monter sur le podium. Le titre a été accordé sans surprise au footballeur de l’AJ Auxerre Cédric Hengbart. Trial contre football, le match était quasiment joué d’avance ! Mais il ne faut pas désespérer, le trial est déjà monté sur ce podium... En 1993, Stéph’ Milachon himself avait en effet été élu Champion des Champions en 1993 en moto Trial !
Roulement de tambours avant le résultat...
Les nominations pour le titre de Champion du département de l’Yonne. Le footballeur Cédric Hengbart reçoit le prix devant le nageur Arnaud Chassery et le vtt-trialiste Nicolas Vuillermot...
Nico’ reçoit les félicitations des autorités locales...
Photo de groupe du meilleur du sport icaunais...
Interview-Flash de Nico ! Quelques questions à chaud sur la soirée, sur 2010, sur 2011...
Non t’inquiète, comme on dit, l’important c’est de participer...ah aah et être là c’est déjà cool, au moins ça fait un peu parler du trial ! J’ai déjà été nominé 2 fois en Espoir et là c’est la 2ème fois pour le titre de Champion des Champions ! Mais bon face à l’AJ Auxerre, je ne peux pas faire grand chose...
Es-tu satisfait de ta saison 2010 ?
Oui bien sûr ! Tu sais avec ma blessure à à la cheville en début de saison, je pensais que la saison était morte avant de commencer pour moi et j’ai réussi à revenir pour les courses importantes sans trop d’entraînement. Et mon bilan est très satisfaisant, car je fais 4ème à la Coupe de France Élite et 9ème au classement de la Coupe du monde, donc positif !
Tes objectifs pour 2011 et pour qui vas-tu rouler ?
Déjà pas se blesser ah aah... Pour l’instant, c’est bien parti, je m’entraîne beaucoup, je bosse pas mal la condition physique, c’est très important et je suis même en avance sur mon programme. Il y a aussi un nouveau contrat qui se profile avec du changement. Niveau objectif, c’est rentrer de nouveau dans le top 10 des Coupes du Monde et faire parti de l’équipe de France pour les Championnats d’Europe et du Monde, on attend toujours un nouveau sélectionneur et savoir quel politique sera adoptée pour le mode de sélection. Mais bon pour l’instant c’est entraînement, entraînement... Ce n’est pas à nous de se pencher sur cette question !
Bravo à Nico pour ce nouveau podium, et on attend avec impatience de savoir sur quel vélo il fera cette nouvelle saison qu’on lui souhaite la meilleure possible !
Quelques images de la saison 2010...
Shooting à La Plagne, par Olivier Allamand




Nico’ sur les zones d’Anvers

