Notre Tribal & Koxx Rider Thibaut Philippe, qui a fait de la compétition de haut niveau pendant plusieurs années avant de se tourner vers le show, est parti le 19 avril dernier pour deux ans de tournée à travers le monde avec le Cirque québecquois Eloïse ! Le mois dernier, le Cirque Éloize avait triomphé à Shanghai alors que Thibaut et sa troupe présentaient un spectacle original dans le cadre de l’exposition universelle. Pour l’occasion, Jeannot Painchaud, le fondateur du Cirque Éloize, Rénald Laurin, le metteur en scène, et l’équipe des événements spéciaux du Cirque Éloize avaient préparé un spectacle adapté au goût du public chinois, qui a remporté un vif succès (Un Tribal Rider à Shangaï).
Pour la première fois, ce cirque fondé il y a 18 ans propose durant tout ce mois de juillet trois spectacles qui sont présentés simultanément dans le monde, Rain, Nebbia et iD, avant d’entamer en tournée en Europe, cet automne. Thibaut et son équipe nous présentent leur spectacle iD, sur lequel ils travaillent depuis la fin du mois de mai. Un spectacle dont la première a eu lieu le 8 Juillet à Montréal dans le cadre du Festival Complétement Cirque, et qui dure jusqu’au 25 juillet. Une première qui a déjà fait l’unanimité. Quelques critiques parues ces derniers jours... « (...) Une merveille, une trouvaille (...) », dans Le Journal de Montréal, « Numéros extraordinaires (…) beaucoup de rythme », dans C’est bien meilleur le matin, « Un spectacle complètement flyé ! Ils sont jeunes. Ils sont beaux, souriants, dansent à merveille », dans La Presse, « (...) un véritable coup de maître. Jeannot Painchaud a créé un spectacle qui rive littéralement les spectateurs à leur siège », dans Metro ! Retrouvez plus d’infos sur www.montrealcompletementcirque.com ! On vous reparle très bientôt de Thibaut et de son spectacle !
Présentation vidéo :
La préparation du spectacle :
Quelques images de la préparation de ce spectacle audacieux et moderne, qui combine les arts du cirque à celui des arts de rues (le vtt-trial, les danses urbaines telles que le b-boying/b-girling, le break dance et le hip-hop) et intègre le multimédia à cette septième création originale.







