Le Junior 26 Nicolas Vallée (Hashtagg / Jitsie) n’a pas manqué le grand rendez-vous de Vallnord : après l’Europe à Alpago, il a conquis aujourd’hui le Monde ! Le Français faisait figure de grand favori, lui qui n’est pourtant que Junior 1ère année : il a déjà une solide envergure élite : vice-Champion de France Élite à la droite de son mentor Vincent Hermance, actuel N°4 mondial derrière les « big guns » Carthy, Hermance et Coustellier... Mais il lui a fallu se battre jusqu’au bout pour décrocher le bel arc-en-ciel, face au redoutable Champion du Monde Junior 20" Dominik Oswald (Ozonys), qui lui-aussi joue déjà dans la cour des grands (un podium de coupe du monde cette saison).
Premier du trio de tête à s’élancer, l’Allemand affiche d’emblée ses ambitions. Cette fois-ci c’est par temps sec et sous le soleil qu’il s’élance, sur un parcours qui reste extrêmement difficile. Il va mettre sous pression son adversaire à coups de 0, après le bronze de l’an dernier, il compte bien arracher l’or 26 aujourd’hui ! Mais Nicolas Vallée résiste à son forcing ne va parfaitement gérer sa finale... A la sortie du premier tour, ils sont au coude à coude et l’absence de handicap procure un court avantage à Nico. L’Allemand accentue encore la pression au second tour, Nico’ n’a pas le droit à l’échec et tiendra bon jusque la fin de la dernière zone : il conquiert son premier titre mondial et prend la succession du terrible Jack Carthy !
Dominik Oswald a encore joué et gagné sur les deux tableaux à Vallnord : il empoche l’or 20 et l’argent 26 !
Superbe finale du Français Nicolas Fleury (TMS), lui qui a déjà une finale 20" dans les jambes (comme Buchwalder et Oswald !), et va prendre la tête du groupe 1 : 6ème de la 1/2, un score de 36pts lui permet de monter sur le podium. Le bronze européen 20, le bronze mondial 26, quelle fantastique saison pour le Franc-comtois !
Au pied du podium l’Allemand Jonnis Oing qui après avoir pris à Alpago le 6ème rang européen prend aujourd’hui le 5ème rang mondial ! Devant le Suisse Johan Buchwalder qui a décroché hier le bronze de la catégorie et accuse le coup aujourd’hui. 6ème place pour le Français Noah Cardona (Ozonys), qui roulait face à Vallée et Oswald sur cette finale après sa seconde place en qualif. Il n’a pu s’exprimer sur ce parcours très relevé, mais rappelons qu’il n’est que Cadet et le meilleur est certainement à venir pour le disciple de Marc Caisso et Giacomo Coustellier ! Podium & résultats de cette Finale Junior 26 ci-dessous, et comme toujours les plus belles photos de cette course à suivre plus tard sur tribalzine, avec d’autres précisions sur la course !



