16 pilotes 20" ont gagné leurs tickets pour la 1/2 finale sur les zones pointues de la Coupe du Monde des Menuires, durcies par une averse. Une course éminemment technique qui a vu se distinguer de nombreux jeunes. C’est le Junior espagnol Borja Conejos (Trial-Bikes) qui réalise la performance du jour toutes catégories confondues avec un premier tour parfait et un second tour à 3pts !
Aux avant-postes de ces pools de 1/4 20", nous retrouvons le Danois Jonas Kristiansen (Clean), le Tchèque Vaclav Kolar (Monty), le Suisse Johan Buchwalder (Monty) mais aussi le Français Marius Merger (Crewkerz).
Belles performances de cette poignée de Juniors désormais habitués à jouer les 1/2 : le Français Louis Grillon (Ozonys), l’Espagnol Domenec Llado (Canas Academy) !
Des qualifications en bonnes places aussi pour l’Espagnol Sebastian Ruiz (Clean) et Nicolas Fleury (Jitsie/TMS)...
... mais aussi d’un Cadet 2ème année : le Belge Romain Léonard (Jitsie), second du groupe 2, devant l’Italien Alessandro Bertola (Ozonys).
L’effectif des qualifiés est complété par les Espagnols Julen Saenz et Paul Herrera, le Suisse Loic Vuilleme et l’Allemand Heiko Lehmann. Les résultats complets de cette course :
Ci-dessous, une belle photo du Cadet 2 britannique Charlie Rolls qui passe très près de la qualif et sera assurément un rider à suivre dans les années à venir !