Le vidéaste allemand Marcus Gelhard n’était pas la saison dernière sur les K-124 Days de La Tour de Scay, mais personne n’a oublié ses incroyables vidéos des précédentes éditions. Ses images de la compétition trial la plus hardcore de l’année hantent encore nos esprits et le peuple trial n’attend depuis qu’une chose, c’est que Marcus revienne shooter sur cet évent pour l’immortaliser à sa juste valeur. Il a été entendu : le groupe K-124 nous a annoncé il y a quelques jours qu’il a recruté le talentueux vidéaste pour réaliser la vidéo officielle des deux jours de compétition et de ferveur trialistique des K-124 Days 2013.
Tribal Zine soutiendra bien sûr ce nouveau projet, et nul doute que Marcus, qui a encore progressé dans son art, régalera encore toute la communauté trial va encore avec des images à couper le souffle !
Ce rider de 28 ans s’était fait remarqué il y a quatre ans par un premier documentaire sur le trial qu’il avait réalisé dans le cadre d’un projet de fin d’étude universitaire (Le trial, un sport fascinant). Nous avions alors fait connaissance avec lui et quelques semaines plus tard, ce surdoué de la vidéo réalisait la vidéo officielle des K-124 Days 2009, un travail d’une qualité exceptionnelle . Il récidivera les deux années suivantes, à la Tour de Scay, avec autant de brio (voir K-124 Days 2010 & K-124 Days 2011). La vidéo 2011 remportera même un succès sans précédent pour une vidéo de compét’ trial pure et dure avec quelques 47.000 vues et 311 likes. Depuis, Marcus exerce son talent aux quatre coins du monde pour les plus grandes enseignes (Mercedes, Volkswagen, Porsche...) et signe ses réalisations sous le nom de Zebraworkz. La spécialité de ce vidéaste professionnel : la prise de vue aérienne avec un quadricoptère, qu’il a déjà utilisé dans une vidéo trial - et c’était une grande première - en 2011 (voir Une session trial vue du ciel) !
Les trois vidéos des K-124 Days signées par Marcus Gelhard...
K-124 Days 2011 - La Tour de Scay... "La course Super Elite dans toute sa splendeur. Un Gilles Coustellier impitoyable, qui n’a laissé aucune chance à ses adversaires. Un Vincent Hermance survolté et boosté par Marc Vinco, qui n’a rien lâché et a finit la deuxième journée à égalité de points avec Gilles. Un Benito Ros qui nous a offert lui-aussi de beaux moments d’émotion, mais n’est pas rentré dans le rythme effréné de cette édition 2011. C’est tout simplement magique. (...) Des images de toutes beauté qui immortalisent les plus belles actions de cette course d’anthologie et captent les émotions, les regards, avec de fantastiques ralentis. Du vrai travail de professionnel, d’une qualité rare, esthétiquement et techniquement très abouti. 25 minutes d’extase pure. Une vidéo envoûtante, réalisée par un rider, pour les riders..."
K-124 Days 2010 - La Tour de Scay... "Une grande fête, une vraie « Woodstock du trial », qui restera gravée à tout jamais dans les mémoires des riders comme des spectateurs qui l’ont vécu. Alain Rémy et les quelques 60 bénévoles du BTFC ont réussi un véritable tour de force, en donnant à cette épreuve mythique une nouvelle dimension. Marcus Gelhard a immortalisé pour vous ces instants magiques de la plus belle des manières. L’échauffement des pilotes, les coulisses, la première manche, la finale... Replongez dans toute l’intensité des ces K-124 Days 2010 au travers de cette brillante réalisation professionnelle ! "
K-124 Days 2009 - Buthiers... "Cette vidéo HD multicaméra nous fait revivre ce week-end magique dans toute son intensité et sous tous ses angles. On y découvre notamment les premières images vidéos de la célèbre street session parisienne, emmenée par un Benito Ros magistral. Ensuite direction Buthiers, pour les K-124 Days proprement dit ! Les images sont magnifiques. L’édition est dynamique et très pro. Entre les images des deux courses, les deux extra-terrestres Vincent Hermance et Gilles Coustellier nous donnent leur avis sur le tracé Super Elite, d’un niveau de difficulté jamais atteint, sur leurs nouveaux vélos (les premiers prototypes Sky), et nous avouent connaître le stress, comme tout être humain... Bref voici 18 minutes de pur plaisir, que vous ne verrez pas passer !"
Le team Zebraworkz...
Marcus Gelhard et sa fidèle assistante Mélanie Sheppner. Une petite équipe pour de grands résultats !



