Le trial est avant tout un sport de créativité. Peu importe l’environnement dans lequel on se trouve, il y a toujours moyen de se tracer une petite zone. D’ailleurs, là où le citoyen lambda ne voit qu’un tas de bois, le trialiste, lui, lorgne avec gourmandise vers ce spot providentiel.
Les tas de bois, Marco Hösel les aime plutôt du genre "fat". Et après nous avoir régalés par le passé avec des sessions enduro trial d’anthologie (voir All Mountain Trial), il revient avec une vidéo qui va marquer les esprits. Le garçon, 6 fois Champion du monde, avec 3 titres Elite 20" acquis sur le circuit UCI, est allé poser les roues de son Nicolaï BMXTB dans une scierie en activité ! Ce complexe se situe dans la commune de Zwönitz, dans la région des Monts Métaliffères, non loin de la frontière avec la République tchèque.
Le résultat est détonnant : le style est, comme d’habitude, à la fois coulé et incisif et les lignes sont parfois très osées, tracées au cordeau au milieu de machines plutôt peu accueillantes. Une certaine façon de valoriser le patrimoine industriel allemand ! Une vidéo qui se regarde avec beaucoup de plaisir et qui donne envie de sortir le spad et d’aller envoyer du bois !
Vidéo
Images




