Monty a annoncé il y a quelques semaines l’arrivée d’une nouvelle recrue dans son team : le Suisse Lucien Leiser rejoint Ion Areitio, Vaclav Kolar et Manon Basseville pour porter les couleurs de la mythique marque espagnole durant la saison 2016.
Il faut dire que le garçon a déjà largement fait ses preuves, hissant Monty au sommet de la hiérarchie mondial la saison dernière : le multiple Champion de Suisse a décroché l’argent mondial au guidon du M5 carbone, et terminé au troisième rang du classement mondial UCI 20" derrière Abel Mustieles et Benito Ros ! Un athlète émérite qui a fait ses premières armes aux côtés d’un certain Loris Braun, dont il a ensuite rapidement pris la succession sur le circuit suisse, remportant encore cette saison les deux titres 20/26. Les résultats ne se sont pas fait attendre non plus sur les zones Elite UCI : 6ème du classement mondial en 2014, ce pilote de tout juste 21 ans a montré qu’il était maintenant l’un des tous meilleurs mondiaux avec un premier podium éclatant sur le mondial suivis de deux autres sur la finale et le général de la Coupe du Monde !
Le voici donc intronisé officiellement pilote Monty, avec un palmarès qui le place de fait en position de leader de l’écurie espagnole, qui sera bien représentée cette saison dans la catégorie 20" ! Le communiqué ci-dessous.
Communiqué officiel Monty
Notre cadeau de Noël a été quelque peu particulier : une signature. Celle du Suisse Lucien Leiser qui devient pilote officiel Monty pour 2016.
A seulement 21 ans, Lucien a explosé la saison dernière dans le classement mondial de Trial (UCI), catégorie Elite 20 ", pour atteindre la troisième place.
Malgré un début de saison avec des résultats pas entièrement satisfaisante, troisième et deuxième dans le championnat suisse, le contexte général de l’année 2015 a été très positif.
Son principal fait d’arme : son rôle joué dans le mondial début septembre en Andorre, où Leiser a réalisé une remarquable deuxième place sur le Monty M5. Tout aussi remarquable est sa troisième place sur la quatrième manche de la Coupe du Monde d’Anvers, en Belgique, fin Septembre.
Donc Leiser a a montré qu’il était une valeur montante et nul doute qu’il sera un élément-clé dans l’avenir de l’équipe, composée de Ion Areitio, Vaclav Kolar et Manon Basseville. Lui-aussi se montre confiant et espère bien répéter et même améliorer ses résultats 2015.
Pour ceux qui veulent suivre toute l’actu de Lucien au jour le jour, rejoignez-le sur les réseaux sociaux : Facebook | Instagram.
Photos
Lucien Leiser sur les finales de Vallnord et Anvers, par Marco Patrizi !








