Jacky Robichon et le club Vailly Loisirs organisaient ce dimanche 11 décembre prochain la seconde manche du Championnat régional Centre / Ile-de-France de Bike Trial 2012 (Ufolep) sur leur terrain de Vailly-sur-Sauldre. Seulement 44 pilotes étaient au départ de ce trial très "old school" qui se déroulait sur un terrain gras, avec beaucoup de racines, de montées et de descentes en terre, de rochers piégeux... Les compétiteurs ont eut le droit à un parcours de précision où il fallait faire preuve de beaucoup d’adresse, un parcours technique mais pas dangereux. Il n’y avait qu’un seul élite et un seul N1 au départ, mais par contre beaucoup de jeunes en zones pour ce beau trial hivernal. A juste titre : quelle meilleure école pour apprendre les bases de notre discipline et du trial de compétition qu’une telle épreuve ? La météo a été par chance plutôt clémente, la pluie n’est pas venue durcir la course et le soleil a même fait une brève apparition sur le coup de midi. Pour réchauffer les cœurs, l’organisation offrait en fin d’épreuve des crêpes / nutella pour les jeunes, et un Sancerre / crottin de Chavignol pour les plus grands... Voilà des gens qui savent recevoir ! Merci à Jacky Robichon, par ailleurs président du Bike Trial France, et à toute sa souriante équipe pour ce beau trial, dont voici les résultats et quelques images...
Rémy Durville clôt le parcours élite avec un total de 21 points et prend la tête de l’épreuve.
Bastien Kerkhove termine le parcours N1 avec un total de 62 points.
En N2, le Grillontosaure étrenne son nouveau vélo (Koxx Sky 2) de bien belle manière en signant un trial parfait, devant son coéquipier du Trial Club de Cerny Maxime Pierrey (1) et Loïc Giller de l’ESF Buthiers (5). Le droit à l’erreur était interdit dans cette catégorie et ce n’est pas Nicolas Vallée qui nous dira le contraire, car malgré ses 16 zones à 0, il se classe 4ème avec deux échecs.
En N3, c’est encore un rider du club de Cerny qui s’impose en la personne de Kilian Provost (8), suivi du jeune Alexandre Fabre (16) et d’Axel Charler (32) !
La catégorie N4 était la plus représentée avec 19 pilotes au départ et fut surtout très disputée ! Le vainqueur Amaèl Babonneau a effectué les 3 tours à 0...pour sa 1ère course... Casque bas ! Le 2ème, Antoine Besnard est à 5pts et Steve Jeulin qui rend un carton à 8pts ferme le podium. La bataille a été rude pour la 5ème place avec 3 pilotes à égalité : Benjamin Vivet, Jimmy Milachon et Louy Decrock, et c’est Benjamin avec 12/0 qui emporte cette place devant Jimmy 8/0 et Louy 5/0. Bravo à tous et un petit coucou à notre mini Tribal Rider Jimmy qui n’a que 9 ans et progresse à chaque course !
Du coté de nos joyeux anciens… C’est une nouvelle victoire pour l’indétrônable roi des Vétérans, Benjamin Benoist devant José Da Silva !
En catégorie Espoir, les petits riders se sont montrés courageux, le vainqueur est Thomas Luneau avec un total de 29 pieds, devant Maxime Merabet (64) et pour compléter le podium nous avons une belle jeune fille, Mélanie Rabier (69) devant une autre féminine Apolline Godon. Bravo les filles !!!
Idem en catégorie Féminine où Floriane Guillon l’emporte devant Marie Sailly Marie et Mélanie Rabier. Bravo à Apolline Godon, qui termine 4ème avec un vélo peu adapté au trial !
Ci-dessous, un petit portfolio. Le prochain RDV du Championnat régional Centre / Ile-de-France de Bike Trial : Buthiers, le 29 janvier, pour une troisième manche de mi-parcours. Vous pouvez retrouver le calendrier complet de l’épreuve par ici : Calendrier du Championnat Régional Centre / Ile-de-France Ufolep 2012.