Abel Mustieles a lancé sa propre marque Clean en 2014, le Clean X1 est arrivé en 2015 et
le pilote espagnol a conquis à son guidon un nouveau titre mondial UCI ! Le vélo a également jouit la saison dernière d’une belle visibilité sur les zones UCI avec les talentueux Joacim Nymann, Raphaël Pils, Kazuki Terai, Nina Reichenbach, Sebastian Ruiz, Loris Braun ou Jérôme Chapuis pour ne citer qu’eux.
Pour 2016, le développement de Clean Trial s’accélère, et pour pouvoir suivre le rythme Abel et son père ont décidé de fermer leur shop AMG Bikes. Effectivement, les nouveautés à venir sont nombreuses et vont arriver vite : le modèle 20" s’améliore avec douille de direction « tapered », pédalier 3 pièces, tendeur de chaîne, mais Abel nous a aussi annoncé l’arrivée d’un modèle 26" ! Il nous donne plus d’infos ci-dessous, avec les premières photos des nouvelles pièces...
« 2016 est le bon moment pour Clean ! »
Les nouvelles pièces arriveront en Avril. Fin Mars, nous allons commencer l’assemblage de tous les vélos : 20" X2 et 26" X1" ! Le 26" est une grosse nouveauté pour nous, c’est très excitant. Ces deux vélos recevront une douille de direction conique et notre nouveau pédalier 3 pièces ! Le 20" sera monté avec des pneumatiques OBR, le 26 avec des pneumatiques Try-All.
Notre pédalier 3 pièces. Les deux manivelles se démontent !










La fourche carbone est à l’essai en ce moment, nous avons encore besoin de quelques semaines pour la valider. Mais les impressions sont très bonnes pour le moment, elle est vraiment très rigide comparé aux autres fourches carbone que j’ai pu essayé avant. Nous avions sélectionné un carbone à haut module pour atteindre cette stabilité et cette rigidité.





Au programme des nouveautés : de nouveaux moyeux de disques 100/116 à venir, vraiment différents, avec de nouvelles formes... Également de petites pièces comme un nouveau tendeur de chaîne, des fourches et des pignons aluminium fourches, et tout cela arrivera avec la production d’avril.


2016 est le bon moment pour nous, les trial lovers que nous sommes commençons à atteindre nos objectifs... L’avenir nous réserve plein de belles choses, vous allez voir ! Photos action : Adrian Biel Bielsa.