Notre photographe Marco Patrizi vous propose un retour en images sur ces trois finales spectaculaires qui à une semaine du mondial de Vallnord ont vu triompher dans les rues d’Albertville Gilles Coustellier, Abel Mustieles & Tatiana Janickova ! Fidèle à sa réputation, l’organisation de Jean Flambard a offert ce week-end aux meilleurs mondiaux une arène éclatante, avec des parcours fascinants qui leur ont permis d’exprimer le meilleur d’eux-même devant une immense foule de spectateurs.
Si Jack Carthy, le jeune leader de la catégorie 26 est resté inflexible jusqu’en finale, il a dû finalement s’incliner dans les 5 dernières zones face à un Gilles Coustellier qui annonce clairement la couleur pour le mondial : il a montré à quel point il était affuté ce dimanche et qu’il allait défendre son titre de toutes ses forces. La grande bataille de la saison s’annonce rude entre les trois hommes, qui n’ont jamais été aussi proches. Mais attention, Giacomo Coustellier peut créer la surprise, tout comme l’impressionnant Hongrois Laszlo Hegedus qui est montré en puissance cette saison et n’a pas manqué lui non plus cette dernière finale avant Vallnord. Bel exploit du jeune Espagnol Sergi Llongueras, qui s’y est invité de manière éclatante ! Résultats : Albertville 2015 : Gilles Coustellier renoue avec la victoire avant Vallnord !
Dans la catégorie 20 la domination espagnole est de plus en plus contestée et le niveau général s’est considérablement relevé : une erreur en 1/2 finale a fait perdre à Benito la finale et son maillot de leader. Deux jeunes riders ont rejoint sur le podium Abel Mustieles qui dû tout donner pour faire respecter la hiérarchie : l’Autrichien Thomas Pechhacker et le Suédois Joacim Nymann, qui prend la seconde place du général ! Rick Koekoek, Marius Merger et Théau Courtès sont les 3 autres hommes de cette dernière ronde et derrière eux cela se bouscule aux portillons de la finale avant Vallnord... Résultats : Albertville 2015 : Abel Mustieles et la jeunesse prennent le pouvoir en 20" !
Chez les Femmes, la Slovaque Tatiana Janickova est restée maître avec un sang-froid impressionnant tout au long de la finale, mais sa domination est sérieusement contestée par l’Australienne Janine Jungfels qui prend elle-aussi de plus en plus d’assurance. L’arc-en-ciel féminin, à la veille du mondial 2015, semble déployé entre la Slovaquie et l’Australie. Mais la jeune Allemande Nina Reichenbach a montré aussi sur cette finale qu’elle a les capacités de le décrocher ! Trois autres athlètes ont montré à Albertville qu’elle étaient bien présentes aussi à ce moment crucial de la saison 2015 : la Belge Perrine Devahive, la Slovaque Kristina Sykorova et la Suisses Debi Studer ! Résultats : Albertville 2015 : nouvelle victoire de Tatiana Janickova face à Janine Jungfels !
Ci-dessous, un portfolio de ces 3 dernières finales Elite avant Vallnord, au travers de l’objectif expert de notre spécialiste Marco Patrizi.... Photos HD, cliquez sur une vignette pour accéder au diapo et faire défiler... Comme toujours de super prises de vues, que vous pouvez télécharger et partager !