Le dimanche 31 mai dernier se déroulait les Masters de Montauban, qui constituaient la 5ème étape du Trophée Pyrénéen. Il se tenaient sur le terrain de trial du club de Montauban. Au programme, 6 belles zones pour les 54 concurrents, qui comprenaient un invité de marque en la personne du top rider TMS Nicolas Luque qui devient un habitué de ce championnat ! 7 pilotes du trophée étaient absents pour cause de Championnat d’Europe de Bike Trial à l’Escala, où ils ont d’ailleurs obtenu de très bons résultats (bravo !). Après l’annulation de la manche de Montpellier, il ne reste plus que la finale à Banyuls le 28/06 et on pouvait s’attendre à voir certains pilotes confirmer dès maintenant leur prétentions sur le trophée.
En Elite, beaucoup d’absents donc, mais une belle bagarre entre Nicolas Luque (TMS) et Maxime Tolu (Atomz) de Cahors. Après un superbe premier tour ou il avait 5 pts d’avance, Maxime n’a pas tenu le rythme les tours suivant et c’est logiquement que Nicolas s’impose. Au général c’est Maxime Tolu qui en profite pour prendre la première place et remporter le trophée 2009.
Voici quelques clichés des deux top riders Elite, réalisés par le pilote Expert Jérôme Catois, que l’on remercie vivement au passage... Avec un latéral de Nico’ à 1m42 !
La star du jour : le Roi du Latéral, Mister Nicolas Luque...











Maxime Tolu...
En Expert 1, là-aussi en l’absence du leader Jordy Vedere, c’est Pascal Lerat (Cahors) qui s’impose devant Jérôme Catois (Pau) pour 3 pieds ! Au général Jordy garde la tête mais rien n’est joué entre les 3 premiers avant la finale.
En Expert 2, victoire de Paul Danière (Fabrègue) devant Pierre Gil (Soual) pour 1 petit point, ce qui lui permet de prendre la première place au général, devant Clément Méot (qui était à l’Escala) et Pierre Gil. La encore c’est très serré et tout se jouera à Banyuls entre ces 3 pilotes.
En Expert 3, nouvelle victoire pour Lucas Ferrera (Fabrègue) devant Jérémy Descloux (Labège) et Gabriel Bergé (Labège). Mais trop tard pour Lucas car la deuxième place de Jérémy lui permet d’être assuré de remporter le titre en Expert 3. Reste à disputer la deuxième place entre Gabriel Bergé et Lucas Ferrera.
En Senior, nette victoire de Patrice Capparoz, qui remporte le trophée. 2ème Thierry Merlette qui était aussi très occupé par l’organisation de sa compétition !
En Confirmé, c’est le briviste Ulysse Fontenay qui remporte la victoire devant Yohan Philip (Lozère) et Nicolas Puglia (Cahors). Au général François Torné (5ème à Montauban) est toujours en tête pour 1 petit point devant Nicolas Puglia… Fin du suspense le 28/06 !
En Promotion, plus de suspense après la 4ème victoire de Léo Billerit (Labège) qui remporte le trophée. Cédric Gambino (Labège) 2ème sera aussi second au classement général. Reste la 3ème place qui reviendra à Alexandre Mathière (Cahors) ou Benjamin Julia (Labège).
En Espoirs 1, 4ème victoire de Tony Visentin (VTL) qui remporte donc le titre devant son dauphin habituel Tony Estève (BTS) qui sera aussi vice-champion. Bonne opération pour le jeune Thomas Billerit (Labège) qui avec sa 3ème place, rejoint Pierre-Olivier Colliou (Labège) à la 3ème place du général. Beau duel en perspective entre les 2 représentants du VTL pour la finale à Banyuls.
En Espoirs 2, nouvelle victoire de Kelly Savoyen (Montauban) qui lui permet de prendre la tête au général. Final passionnant dans cette catégorie ou Thomas Marcou (3ème à Montauban) a encore toutes ses chances à condition de s’imposer lors de la finale.
En Espoirs 3, Cette fois c’est Florian Puglia (Cahors) qui s’impose devant Mathieu Arnaune (Pau) et Jules Delanaud (Labège) . Au général Florian reprend la tête devant Jules avec 3 pts d’avance mais tout est encore possible ! Jeanne Delanaud (Labège) seule féminine devrait assurer sa 3ème place à Banyuls. Beau résultat pour sa première saison de trial !