Les TMS riders testent actuellement le futur MBK Evo 3, qui nous a été présenté lors de l’inauguration du « Bike Pro Shop » de Thibaut Marriaux (cf. les articles Bike Pro Shop & Evo 3, Bike Pro Shop & Evo 3 suite). Nous vous présentions récemment L’Evo 3 de Florian Tournier, monté en full HS 33, qui affiche à la balance un poids record de 8.68 kilos !.
Voici à présent une série de clichés de l’Evo 3 blanc du patron, Thibaut Marriaux, que l’on a vu à l’action dans la vidéo que Nicolas Luque nous proposait il y a quelques heures (Crash-test MBK Evo 3). Ce spad, qui est vraiment magnifique, arbore une superbe finition blanc nacré, et est monté en double Hope. A l’arrière Thibaut teste le pneu Maxxis Larsen TT en section de 2.35 avec une gomme de crampon Super Tacky. A l’avant, il roule avec la roue Mavic Crossmax SLR Disc à l’avant, une roue qui est paraît-il super rigide et indestructible.
Le cadre nu avant le montage, présenté lors de l’inauguration du shop & de l’Evo 3...
Des vues d’ensemble du vélo...
Des vues de détail...
Et voici maintenant l’Evo 3 alu poli de Nico’, le « Roi du latéral ». Voici comment le champion nous présentait hier soir sa vidéo, en toute modestie, et revenait sur son latéral et sur le montage de son Evo 3...
Voilà j’ai terminé le montage... Mais bon c’est une petite vidéo comme ca, rien d’extra, on a roulé 1h30. Le montage est basique.
J’ai battu mon record perso’ en latéral assez facilement ; j’ai passé 1m40 en latéral tranquillou du premier coup et çà faisait seulement une heure que je roulais avec l’Evo 3 ! Je pense que je ferai mieux la prochaine fois.
La légèreté du vélo me booste : mon bike fait 9.2 kilo ! J’ai gagné un kilo par rapport à mon Evo 2 Gold et je le ressens trop ! Ce bike est une bombe. Je suis monté avec le Continental Rubber Queen à l’arrière, et un Maxxis classique à l’avant. J’attends le Continental pour l’avant et je vais gagner encore un peu de poids. Au niveau des freins je suis en double HS33 blancs avec des leviers 4 doigts que je teste. Les roues, c’est entièrement TMS, avec rayons DT et écrous ergal. J’ai enlever la peinture de la fourche et bien fait tout nickel... Le dragon ne voulait pas partir lol.
Thibaut et moi on s’est vraiment régalé, c’est de la folie ! Je tiens vraiment à remercier David le mécano TMS car il a passé du temps sur mon bike pour le préparer aux petits oignons.
Voici trois photos de son Evo 3 prises hier soir...



D’autres clichés de son vélo à suivre dans cet article... Restez connectés !