La gamme 2009 Ozonys s’annonce particulièrement aboutie et innovante. Le nouveau Cannibal que Bruno Arnold nous présentait en fin d’année dernière (cf. Ozonys Cannibal 2009) se distingue par ses innovations techniques : sa géométrie est réglable, son système de tension de chaîne est vraiment novateur, et toute la conception du cadre a été retravaillée pour obtenir un vélo à la fois plus léger et plus solide (douille de direction allégée par l’intérieur, boîtier de pédalier allégé, épaisseurs de tubes recalculées, rigidificateur usiné CNC, etc...). Et il se distingue aussi par un design très réussi qui mélange des tons de vert fluo, noir et blanc et lui donne une touche très pro et très compét’. Ce vélo, qui a été testé avec succès par les deux meilleurs pilotes du Team 1 Ozonys, Guillaume Dunand & Bruno Arnold himself, sera le premier modèle de la marque à arriver sur le marché.
Pour tous ceux qui ont envie de chair fraîche, Bruno Arnold nous informe en effet que les Cannibal 2009 sont d’ores et déjà arrivés ! Une présentation complète de ces modèles nous sera transmise prochainement, avec tout le détail de leur équipement. Ces nouveaux Cannibal seront tous disponibles avec deux montages et donc deux tarifs différents.
Revoici quelques images du Cannibal vert...
Une vue d’ensemble du Cannibal 2009...
Vue de devant...
Le booster...
La partie arrière...
Quelques précisions sur la Révolution Ozonys, par Bruno Arnold...
Son principal atout est que sa géométrie est "réglable" c’est à dire que vous pouvez régler la géométrie de votre vélo sans changer de cadre !
En effet, il suffit de déplacer la roue dans l’un des trois réglages disponibles pour modifier la géométrie du vélo.
Les positions de réglages influent sur la longueur des bases arrières, l’empattement général, la hauteur de boîtier de pédalier et l’angle de direction. Les géométries disponibles :
1084 - 377 - 35 - 71°
1085 - 378 - 40 - 71.5°
1086 - 380 - 45 - 72°
Le système de tension de chaîne est complètement innovant, car il est totalement protégé derrière la base arrière. La tension de la chaîne est réglable et l’alignement de chaîne se fait automatiquement grâce aux roulettes sur liaison pivot glissant !
Le poids : le cadre pèse 1,750kg, douille de direction allégée par l’intérieur, boîtier de pédalier allégé, épaisseurs de tubes recalculées, ridigificateur usiné CNC, tout est fait pour allier légèreté et solidité !
Ce modèle se déclinera également dans la déco’ « dark » du nouveau textile Cannibal 2009, comme nous vous le faisions savoir dans l’article Le Cannibal Noir. Cette version arrivera aussi sur le marché le 8 septembre. Revoici le dessin de ce modèle « dark », dont nous n’avons pour le moment vu aucune photo :
Bruno Arnold à l’entraînement sur son Cannibal 2009 l’hiver dernier, dans une carrière située à Chaux, près de Dijon. Un spot monstrueux, où l’on ne trouve pas de marche à moins de 1,20m et où tout est énorme (L’Ozonys Cannibal 2009 à l’action (1/2))...
Bruno sur les zones du Trophée Régional de Buthiers le 25 janvier dernier (Le Cannibal sur les zones)...
Guillaume Dunand à l’action sur son Cannibal 2009 aux K-124 Days. Une malheureuse chute heureusement sans gravité à la sortie de la zone du bas (à deux mètres de haut) l’a privé de la victoire en Elite et l’a relégué en quatrième position de la course.






Guillaume en street...