Les fans de street trial « made in France » sont décidément gâtés en ce début de saison ! Tribal Zine est parti prendre le pouls de la scène street française, dont le cœur bat du côté de Grenoble. Le temps d’un gros week-end de ride début mars, qui fut l’occasion de faire gros shooting photos / vidéo et aussi des interview des deux pilotes emblématiques de la scène street française que sont Yohan Triboulat et Léo Nobile. Et puis YT nous a proposé une réalisation exceptionnelle qui nous a permis de faire plus ample connaissance avec lui, de partager l’intimité de ce pro rider, de voir comment il vivait sa passion au guidon de son 24 comme à côté (voir Yohan Triboulat dans tous ses états). Et c’est aujourd’hui au tour de Léo Nobile d’y aller de sa grosse vidéo pro, de se livrer et se lâcher complètement dans une vidéo mêlant interview, lifestyle et gros riding !
Accro à la glisse depuis son plus jeune âge, c’est d’abord sur les zones que ce pilote de Chambéry a fait parler de lui, où il fut l’un des meilleurs jeunes du circuit national puis international FFC / UCI, avec un gros palmarès et moult sélections en Équipe de France. Avant de passer corps et âme au street après avoir halluciné comme nous tous devant les vidéos de Danny Mac’. Cela a été un lavage de cerveau et le compétiteur a viré d’un seul coup au street. Il a tout de suite imposé son style précis et fluide, conjuguant un sens aigu de la glisse et un solide bagage technique venu des zones, et a vite ajouté les plus gros tricks street trial issus du bmx à son répertoire (backflip, flair, etc.). Vite recruté par TMS/Bikevision, il donnera son nom au modèle street de la marque, au guidon de laquelle les grosses vidéos vont s’enchaîner. Très populaire de l’autre côté de la Manche où il a gagné le « Radfest » l’an dernier, Léo peut désormais aussi compter sur le soutien des deux grosses enseignes Hope & Inspired, et il se produira cette saison sur les « Tartydays » britanniques et le « Dressler Camp » tchèque.
Aujourd’hui, cette vidéo fait éclater à l’écran le talent de ce rider hors norme et permet à ses nombreux fans de le connaître un peu plus, il y exprime cette passion qui l’anime et guide sa vie. Quand il se promène, il est comme toi, il voit des spots partout, mais lui a choisi de tous les rider avec son style, sa folie, sa créativité. Après une première séquence interview où Léo se livre totalement, on passe à une séquence riding de haute voltige, où il donne le meilleur de lui-même et touche le ciel. Tout simplement magique, avec pour finir un flair « macaskillien » et un rail incroyable sur une slackline tendue entre deux troncs ! Une réalisation exceptionnelle qui magnifie notre « MacNobile » , signée par Frank Téo et les pros de Panda Company, et diffusée hier soir sur chaine TV Sport 365 à 18h50 ! Aujourd’hui c’est l’agence de com’ spécialisée dans le sport extrême Riders Match qui l’a diffusé en exclusivité sur Dailymotion, et elle a ensuite rejoint la chaîne « XTreme Video » de Youtube ! Çà y est, notre Léo est sur orbite !!!
Vidéo
Images









