Ce week-end, le staff Tribal Zine était à Buthiers pour réaliser un nouvel essai vélo pour Trial Magazine. On profite de ce site exceptionnel, car il paraît que bientôt les trialistes n’y auront plus accès, sous la pression de pseudo-écologistes. Quel ne fut pas notre surprise en découvrant que plusieurs parties de ce site mythique étaient complètement défigurés par des enchevêtrements de poutres de bois !
Renseignements pris, il s’agit de futures rampes pour permettre aux personnes handicapées d’accéder au site. Il y en a trois en tout, disposées en face du parking de la base de loisirs, pour grimper sur le plateau au-dessus. Pour les fixer, il a fallu couler du béton, parfois à même le rocher. L’intention est certes louable, mais qu’après on ne vienne pas accuser les trialistes de porter atteinte au site quand ils viennent s’y entraîner ou y rouler en compétition ! Quelques beaux passages qu’affectionnaient nos élites ont disparu à jamais. Par ailleurs, l’accès à cette partie du site nécessitait-elle vraiment de tels aménagement ? Non. Il y a un accès par la route juste de l’autre côté, celle qui est juste avant la base de loisirs et par où nous sommes arrivés ; c’est plat et parfaitement accessible à tous. Bref, il y a des choses qui nous échappent vraiment...
Voici quelques images qui permettent de constater l’étendue des dégâts... Sommes-nous à Buthiers ou à Disneyland ? Cliquez pour élargir, et sortez le mouchoir... Photos by Stéph’ Milachon & Laurent Grillon.











Manifestation de chenilles processionnaires à Buthiers ! Les trialistes feraient bien d’en faire autant... Les lézards, des amoureux des rochers comme nous, n’en reviennent eux-aussi toujours pas !


Le staff Tribal Zine / Trial Mag’ n’a pas lézardé ce week-end... On vous en dit plus très prochainement sur ce nouvel essai vélo, qui est une première mondiale et devrait en intéresser plus d’un !