Le pogo sur la roue arrière est l’un des gestes de base du trial, un geste si naturel pour nous-autres trialistes mais si dur à acquérir pour le néophyte ! Le record du monde en la matière, enregistré par le très officiel livre des Guiness World Records , était jusqu’à présent de 128 pogos (record établi il y a un an par un pilote italien du nom d’Oliver Rege, qui détient aussi le record de pogos sur la roue avant, curieusement bien plus élevé... 378 !). Le top rider allemand Max Schrom, compétiteur élite et showman de 24 ans qui vient de Darmstad, a décidé de faire monter les enchères avec le soutien de son partenaire McFit, la plus grosse chaîne allemande de salles de fitness (disposant de plus de 150 salles en Europe, accessibles 24h/24 pour ses 1 150 000 de membres et de son propre concept d’entraînement combinant programmes sportif et nutritionnel). Après une sérieuse préparation physique, le rendez-vous était fixé à Francfort le 15 mai dernier pour repousser les limites officielles du pogo sur la roue arrière. Après un petit échauffement et quelques tricks, Max Shrom est monté sur un tas de palette et s’est mis à sautiller sur la roue arrière le plus longtemps possible, jusqu’à ce que les bras et les jambes ne le forcent à lâcher prise ! 10 ... 20 ... 30 ... 40 ... Le compteur passe allègrement les 128 pogos du record initial... Max parvient à aller jusque 180... Un peu déçu parce qu’il visait 200, mais le contrat est largement rempli !
Max inscrit son nom dans le prestigieux Guiness World Records ! Bravo !
Uwe Dolderer, porte-parole de McFit, au sujet de ce record du monde : "C’est incroyable ce que Max fait sur son vélo. Nous sommes ravis qu’il ait établit le nouveau record du monde avec notre soutien. C’est la meilleure preuve de ce qui est possible quand on tient la forme." Le nouveau recordman du pogo sur la roue arrière Max Schrom... "Je suis submergé par l’émotion de cette journée exceptionnelle, ici à Francfort et par le fait que mon nom sera dans le livre Guinness World Records ™. Même si je me suis entraîné beaucoup pour cela, c’était super d’établir aujourd’hui le record devant le public. Merci à tous les gens d’ici à Francfort et surtout à McFit, qui m’ont apporté un soutien maximum". Pour remercier son public, Max lui a bien sûr offert un petit show après le record, avec quelques grosses extension, à l’image de ce deux-coups bien musclé !
Une autre belle reconnaissance pour le pilote allemand : Max à la Une du site de McFit, le leader allemand du fitness. Si ce n’est pas énorme cela aussi...
Une belle vidéo réalisée par McFit, qui a suivi ce talentueux trialiste lors de sessions street aux guidons de ses bikes de trial et de dirt, avant d’immortaliser ce record du monde !
Quelques images




Crédit-photos (record et making of vidéo) : McFit GmbH/ Ralph K. Penno.