Depuis quelques années, un certain nombre d’extra-terrestres du pilotage se lancent dans l’expérimentation et la recherche de nouvelles voies dans notre discipline. On se souvient par exemple de la fameuse Hill in Spain du rider britannique Chris Akrigg (voir L’enduro trial par Chris Akrigg), des trois volumes d’All Mountain Trial avec Marco Hösel en guest star (voir All Mountain Trial Volume 3) ou encore de la vidéo de freeride trial tournée cet été par Kenny Belaey himself dans les hauteurs de la station savoyarde des Arcs / Peisey-Vallandry (voir Kenny Belaey en mode freerider !) !
L’ex-trialiste Raimund Matros fait partie de ces virtuoses. Âgé de 33 ans et travaillant à l’Université de Bayreuth (cité bavaroise célèbre pour accueillir chaque été l’un des plus prestigieux festivals de musique classique au monde), le pilote Liteville s’emploie à développer la fusion ultime entre trial pur et vtt freeride.
Le résultat en vidéo est un véritable récital. Une précision de métronome, des lignes techniques et bien engagées, du rocher, de la finesse de placement, des franchissements : le garçon joue sa partition avec maestria !
« Mon nouveau Liteville 601 et moi, testant quelques lignes difficiles. Pas facile de cacher mon passé de trialiste mais je cherche maintenant des lignes plus naturelles, plus fluides et je me rapproche du freeride. La deuxième partie arrive bientôt ». On l’attend avec impatience ! Des infos sur ce talentueux pilote et de sublimes photos sur le site Noomrise.com ! Le cadre utilisé par Raimund, fabriqué par la marque germanique Liteville : le cadre Liteville 601.
Vidéo
Images



