Nous vous informions à la mi-novembre que le top rider élite Juanda de la Peña, qui a fait partie durant de nombreuses années du top ten UCI (3ème des Championnats du Monde UCI 2005), et que l’on a vu encore cette année sur de nombreuses courses (17ème de la Coupe du Monde de Ripoll), travaille actuellement sur un projet innovant : un 24" non pas destiné au street mais au naturel, au trial pur. Avec une géométrie spécifiquement étudiée pour cette pratique, inspirée par ce qui se fait de mieux en 20" & 26" : boitier haut, empattement long et poids plume.
Nous vous avons fait suivre suivre à la fin du mois de novembre une première série de clichés de ce vélo, et de Juanda à l’action à son guidon sur des obstacles artificiels (Un 24" pour le naturel !). Puis le pilote espagnol nous a apporté plus de précisions sur ce vélo, qui était un prototype provisoire fabriqué en Espagne (Le Kabra 24 de Juanda).
Ce prototype définitif est arrivé de Chine il y a quelques jours et Juanda le teste actuellement. Voici des images de ce bike, diffusée hier sur le forum espagnol Trials-riders. Ce bike, qui reçoit le nom de F-24, devrait être proposé à la vente en tout début d’année prochaine. D’autres photos actions à suivre prochainement ! On suit cela avec intérêt, d’autant plus qu’on a constaté autour de nous que ce projet de 24 pour le naturel a rencontré un réel écho sur les zones ! Il se dit même que quelques grandes marques ne seraient pas insensibles à la chose... A suivre !
Une vue d’ensemble de ce prototype final du F-24...
Juanda sur les rochers de Cullera, près de Valence...
Rappel des caractéristiques géométriques de ce 24" :
Longueur de l’empattement | 1060mm |
Longueur des bases | 368mm |
Hauteur du boîtier de pédalier | +60mm |
Angle de direction | 71° |
Revoici quelques images de Juanda à l’action sur son premier prototype...
Un gros transfert sur l’avant, avec un zoom sur le pilote et la partie arrière du proto...
Un gros bunny hop arrivée roue arrière...
Un autre gros appui sur l’avant, avec un retour sur la roue arrière. Et un autre zoom sur le proto...
Juanda se place sur l’arrête d’un touret...