Le talentueux designer de Sunn-Atomz, Philippe Bonnefoy (on vous reparlera bientôt de ce garçon !), nous avait prévenu à la mi-août : il bossait avec son équipe sur un nouveau site Sunn qui intégrerait la branche trial de la célèbre marque made in Saint-Gaudens. Il est en ligne depuis quelques semaines et c’est vraiment du bon boulot !
Une magnifique vitrine, pour toute la gamme Sunn et pour Atomz, sa branche trial, qui jusque-là n’avait jamais eu l’honneur d’apparaître au catalogue de Sunn. C’est bien foutu : moderne, clair, avec des rubriques facilement accessibles. Et last but not least, le site est disponible en français comme en anglais !
Cliquez ci-dessous pour aller surfer sur la vague Sunn-Atomz !
Vous pourrez notamment replonger dans l’histoire de la célèbre marque, créée en 1989 à Saint-Gaudens, aux pieds des Pyrénées, par un certain Max Commençal. Se joint à lui rapidement un certain Jean-Philippe Garnier, alias Zoobab, un designer hors-norme qui va donner à la marque cet esprit fun et dynamique qui va rapidement faire fureur. La marque accumule rapidement les titres en BMX et puis débarque dans le monde du vtt avec ses géométries slopping agressives qui deviendront rapidement le nouveau standard. La marque explose véritablement en 93. La marque a une identité sans équivalent et la gamme 1003 fait un tabac. Le slogan de la marque, Va rouler, est dans les bouches de tous les passionés de VTT de l’époque (dont quelques-uns des fondateurs de ce site). La marque accumule dans les années suivantes les titres par son implication dans la compétition pure et dure dans le VTT sous toutes ses formes... La descente avec Cédric Garcia, Anne-Caroline Chausson, François Gachet ou Nicolas Vouilloz, le X-Country avec Christophe Dupouey et Miguel Martinez, et bien sûr le trial avec Thierry Girard, qui impose une domination implacable sur la discipline. Max Commencal quitte la marque en 1998 et Sunn connaît des années sombres. Depuis 2005, la marque de Saint-Gaudens est bel et bien de retour, avec une équipe dynamique, et les bikes Sunn ont retrouvé leur public. En 2006, la marque Atomz, crée en 2001 par Christian Gugliotta et Cédric Calvin et qui s’est taillée dans le milieu une solide réputation pour son sérieux et la fiabilité de ses produits, rejoint Sunn. L’alchimie entre l’expérience de Christian et le savoir faire du bureau d’étude SUNN porte rapidement ses fruits : Atomz devient très vite un acteur majeur sur la scène trial internationale de par la technicité de ses produits et les résultats de son Team 1 composé des meilleurs pilotes de la planète (Marc Caisso, Giacomo Coustellier, Aurélien Fontenoy, etc…) et son Team 2 omniprésent en compétition régionale comme nationale !
Et bien sûr, ce nouveau site vous présente en détail la nouvelle gamme Atomz. Une gamme complète avec un haut-de-gamme extrêmement abouti, le Quark, redessiné et repensé jusque dans ses moindres détails. Un vélo d’exception pilotés qui a fait parler de lui cette saison au plus haut niveau avec des garçons comme Marc Caisso ou Ben Slinger, et qui fera l’objet d’un test complet sur Tribal Zine dans quelques jours. Cela fait quelque temps que l’on vous en parle, et c’est pour bientôt ! On peut aussi y découvrir toute la gamme Premier, qui connaît également un large succès ; Christian Gugliotta a été l’un des premiers à se lancer sur ce créneau du vtt-trial premier prix, avec une exigence de qualité !
Le Quark...
Le Premier Kid...
Le Premier 20...
Le Premier 26...
L’adresse pour en voir et lire plus : www.sunnbicycle.com !