Michail Suhanov est l’un des meilleurs pilotes élites de Russie. Il était présent cette année aux Championnats du Monde de Mont Sainte-Anne, et a pris pour cette première prise de contact avec la compétition internationale la 28ème position de la demi-finale. Une course qui se jouait sur des zones naturelles très techniques et bien loin des standards russes, où les compétitions se déroulent quasi-exclusivement sur zones artificielles. le 25 décembre dernier, ce compétiteur a reçu la plus belle récompense et reconnaissance qui soit de la part du monde du mountain bike russe. Le Pro Bike 2010 décernait ce jour-là les prix qui honoraient les riders russes qui ont le plus brillé durant la saison, et ce dans toutes les disciplines du vtt (cross-country, descente/freeride, trial, dirt, park/street) : le prix de l’Athlète de l’Année dans la catégorie trial a été décerné à Michail Suhanov ! Bravo Michail !
Voici une vidéo particulièrement impressionnante, signée Nikita Romanov, qui nous montre ce talentueux rider à l’action en street, en fin d’année 2010... Cela commence par un spectaculaire bunny-planté et la vidéo se terminé sur le même gros franchissement... en latéral ! Du style, de la puissance et du smooth... On est fan !
Et voici une autre vidéo avec de magnifiques images tournées cet été au Canada par Taras Filatov, alias « Mixmaker », qui était aux côtés de Michail lors des Championnats du Monde. On voit notamment ce dernier aller s’entraîner sur les gros passages des zones de la finale de Mont sainte-Anne, après la compétition.
Le prix du Meilleur Athlète Trial de l’Année 2010 décerné à Michail Suhanov :
Michail sur les zones de la finale de Mont Sainte-Anne :