La marque rhônalpine Inpulse a eu la bonne idée en cette fin d’année d’organiser un concours vidéo qui mobilise tous ses riders, avec à la clé un beau cadeau pour celui qui aura le plus de visionnages : un cadre R20 ou R26 ! Les pilotes Inpuse ont joué le jeu et le panel de vidéos qui sont soumises au vote du public depuis ce jeudi 1er décembre est de qualité. Le verdict de ce contest sera donné le 15 décembre, le nombre de visionnages déterminera le nom de l’heureux éli et vous allez voir qu’il y a vraiment des réalisations extrêmement intéressantes, avec de gros efforts tant dans le montage que dans le riding.
Voici pour commencer la vidéo présentée par le pilote élite Thomas Persicot, Champion de France Expert en titre, vainqueur de la Coupe Rhône-Alpes. Une vidéo surprenante signée Studio Nico (comme cette précédente vidéo que l’on avait publié l’an dernier et qui nous avait déjà fait forte impression)... Une réalisation très pro tant au niveau de la mise en scène que du riding, avec une bande son signée Apocalyptica qui créée une ambiance vraiment étonnante... On adore et cela aurait mérité un bel article. Du lourd, et déjà un franc et juste succès en terme de visionnages !
Le pilote élite rhônalpin Clément Boniface mis en scène par Lucas Menegatti sur les gros rochers mythiques de Fontainebleau. Le garçon se trace quelques belles zones. C’est frais, bien monté et c’est bon ! Le cap du millier de visionnage est franchi allègrement.
Un travail d’édition plutot sympa du pilote réunionnais Matthieu Lebon, qui part à l’assaut des rochers de la carriere de Guitrancourt dans le 78, sous les caméras de Bruno Bortel et Benjamin Huet.
Le showman et streeter Jean-Michel Guffroy dans les rues de Marseille, un beau travail d’édition là-aussi et une grosse paire de seins pour vous faire aimer, mais bon vous ne verrez malheureusement pas cette charmante jeune fille dans la vidéo. Dommage.
Les autres vidéos n’ont pour le moment pas remporté autant de succès et pêchent par leurs éditions moins fouillées, mais il y a des trucs vraiment sympa quand même. Notamment cette vidéo du jeune prodige du VTL Jordy Védère, 7ème Expert français, qui a décroché une belle 5ème place au Mondial Junior 20" de Champéry. Au programme, du naturel et du street et dans les deux cas le garçon renouvelle son riding en allant s’inspirer directement du maître du street-trial Danny MacAskill, et ne s’en cache pas ! Vraiment intéressant...
Le pilote anglais Scott Wilson, importateur de la marque de l’autre côté de la Manche, a filmé un entraînement sur les zones artificielles de la Ferme de Barrow, un spot très prisé du sud de l’Angleterre. Quelques beaux passages, mais ce n’est pas la vidéo qui fera sensation sur ce contest...
Ci-dessous, le compétiteur grenoblois Thomas Silvestre, qui se taille quelques beaux passages à l’entraînement et déshabille quelques femmes...
Sullyvan Charton, un jeune rider mis en scène en naturel et street par Emmanuel Lasne...