Cargo... Le nom de la vidéo la plus excitante que l’on ait publié depuis un bail ! La vidéo de l’année ? Trop tôt pour le dire, mais on vous le dit quand même : OUI ! Au guidon, Kenny "The Magician" Belaey... Est-il encore nécessaire de le présenter ? Si tu vis au fond des bois sur tes rochers ou que tu viens d’atterrir sur la planète trial, on te fait les présentations en quelques mots... Kenny est le monstre sacré du trial de compétition... Vtt-trialiste le plus titré du circuit UCI avec au carton 2 titres mondiaux Cadet, 3 Junior et 4 Elite, sans compter 6 Coupes du Monde et moult titres européens. Mais il est aussi bien plus qu’un immense champion : il est aussi le compétiteur le plus médiatique de tous les temps, powerisé par Red Bull (depuis une décennie) et Adidas, comptant au rang des prestigieux Wingmen de GT Bicycles aux côtés du mythique Hans "No Way" Rey, il se produit en démo aux quatre coins du monde et crève régulièrement les écrans des TV et PC du monde entier avec reportages et vidéos choc en tous genres. Ajoutons à cela qu’il est aussi à la tête d’une structure de VPC et d’organisation d’évènements trial, Enter-Bike, qui orchestrera la semaine prochaine à Anvers rien de moins que la finale de la Coupe du Monde UCI. Bref Kenny mérite bien ce surnom de Magicien, car un être normal ne peut pas mener autant de carrières à la fois avec autant de succès. Son dernier tour de passe-passe : après une lourde blessure qui l’a éloigné des zones UCI, il a ramené le bronze du mondial de Pietermaritzburg il y a quelques jours. Incroyable Kenny.
Le voici donc dans une nouvelle vidéo à sa démesure, qui nous emmène pour une virée street infernale et bien d’actualité... puisqu’elle nous emmène sur les docks du port d’Anvers ! Un peu plus de 6 minutes de street format "Super Elite", où se mêlent gros mouvements de trial pur et belles envolées street. Un cargo vient déposer au port un contenair bourré de beaux t-shirts à l’effigie du champion et Kenny s’en va le récupérer, se jouant de tous les obstacles sur son passage. A 2min 20sec, il se taille une zone artif’ monstrueuse avec un jump d’entrée massif et l’enchaînement qui suit sur les barres avec son transfert est tout aussi monstrueux. Bien vu aussi le rail sur une sangle, encore un exercice de précision diabolique ! Tout cela est bien sûr servi à la sauce Red Bull, avec une réalisation comme toujours époustouflante. Et puis un détail qui a son importance : sur son bike de compétition GT, Kenny a remis une selle ! Il y a quelques jours, nous avions un débat sur le sujet à la rédaction, en nous demandant si finalement ce n’est pas ce qui manque au trial de compétition pour qu’il gagne la crédibilité qui lui manque auprès du public VTT/cycliste et du grand public ? Ne serait-il pas temps de mettre fin à ce "régime sans selle" qui était nécessaire dans les premiers temps du VTT-Trial mais a peut-être finalement perdu son sens en un temps où les bikes de série plongent sous les 9 kilos ! A méditer.
Vidéo
Photos




Les T-shirts Kenny Belaey
Avec Red Bull, qui soutient Kenny Belaey depuis plus de dix ans, est né l’idée d’offrir à ses fans un beau cadeau : des t-shirts au design cool et unique. Adidas est également de la partie et voici le résultat : des t-shirts Adidas de haute qualité avec le logo Kenny Belaey.
Un premier contenair de ces précieux t-shirts est arrivé au port d’Anvers et Kenny s’est empressé de prendre son bike pour partir à la quête de cette bonne marchandise.. Un bon prétexte pour une session street d’enfer !
Kenny Belaey "C’est vraiment cool d’avoir mes propres t-shirts, et je suis sûr que cela va plaire à mes fans ! La quête au contenair dans le port d’Anvers, c’était super ! Un spot vraiment unique, avec un cadre vraiment cool, et pas loin de chez moi... mais ouais, je suis aussi bien content d’avoir eu le contenair à temps ah aah"
Cliquez ci-dessous pour aller commander un T-shirt Kenny Belaey / Red Bull / Adidas sur le site Enter-Bike !