Le Championnat d’Espagne est toujours l’occasion de suivre quelques-uns des meilleurs pilotes mondiaux. Benito, Abel, Dani, entre autres, sont toujours là pour faire le show et se tirer des bourres mémorables. Cette année, en plus des pilotes Elites, c’est le vélo d’Abel Mustieles qui a attiré tous les regards : le Monty M5 carbone décliné dans une édition spéciale AMG. Nous avons eu la chance de pouvoir scruter dans ses moindres détails cette bête de zones.
Cette édition spéciale sera quelque peu différente du modèle de série. En premier lieu, l’esthétique est sublime, sur la base de tons blancs, rouges et noirs. Une réussite ! Le bike sera dispo, au choix, en disque avant ou en double HS (dans ce cas, le moyeu avant sera dépourvu de fixation disque, pour gagner du poids). Les rayons seront en titane et les jantes préparées par AMG avec les têtes de rayons surdimensionnés. Les freins seront purgés et préparés exactement sur le modèle de ceux d’Abel.
Nul doute que cette série spéciale fait du M5 un bike de luxe, d’autant plus que chaque modèle vendu sera préparé par Abel lui-même ! Ce modèle sera uniquement disponible chez AMG Bikes, le shop d’Abel. Les réservations sont d’ores et déjà possibles par ici. Nous avons eu le privilège de tester rapidement cette bête de zones. 6.4 kilos sur la balance, des sensations monstrueuses et une énorme envie de vous proposer un test plus complet. A suivre ! Ne manquez pas notre compte-rendu du championnat d’Espagne de Pedro Bernardo !
Quelques vues de détail réalisées lors de la Coupe du Monde d’Aalter !














