A la fin du mois de novembre dernier, Ozonys lançait le premier coup de feu de sa « Révolution », en nous faisant suivre les premières photos du Cannibal 2009. On a été séduit au premier coup d’œil et la gamme 2008 a pris de suite un petit coup de vieux : le design est très réussi, vraiment moderne et très pro ! Le logo a été revu au passage ! Il y a les équipements Trialtech qui vont bien...
Et puis surtout cela innove, avec pas moins de deux brevets déposés : sa géométrie est réglable (en effet, il suffit de déplacer la roue dans l’un des trois réglages disponibles pour modifier la géométrie du vélo !) et le système de tension de chaîne est lui-aussi très astucieux, innovant, avec un alignement de chaîne qui se fait automatiquement grâce aux roulettes à pivot glissant ! Et puis c’est très léger puisque le cadre ne pèse que 1,750kg, grâce à une douille de direction allégée par l’intérieur, un tube de pédalier également allégé, des épaisseurs de tubes recalculées, ou encore un ridigificateur usiné CNC ! La bête sera disponible dans les jours à venir... On vous tiens au courant bien sûr !
Bruno Arnold nous proposait le 25 décembre les premières photos action du Cannibal 2009, dans une carrière située à Chaux, près de Dijon, un spot monstrueux, où l’on ne trouve pas de marche à moins de 1,20m et où tout est énorme. Le boss d’Ozonys attaquait des marches allant du mètre 40 au mètre 85... Où l’on voit que celui qui décrochait il y a dix ans déjà le prestigieux titre de Champion du Monde UCI a toujours un sacré coup de pédale. Mais cela, on le savait... Il a d’ailleurs remporté avec brio la dernière Coupe de France (Bruno Arnold #1 à Chamonix !).
Bruno était présent à Buthiers lors du 1er Trophée régional 2009 qui s’y tenait le 25 janvier dernier. Pour sa première compét’ au guidon du Cannibal, il est monté sur la troisième marche du podium. Voici quelques photos du Champion et patron d’Ozonys à l’action sur les zones de Buthiers !






