Franck Martini est le coach qui a emmené Gilles Coustellier au sommet du VTT-trial, là où personne n’était encore jamais allé. Celui qui en a fait une machine à gagner. Il est aussi désormais son manager, qui gère sa communication et ses contrats.
Nous vous informions le mois dernier dans l’article Gilles Coust’ sur le web qu’il a mis en place avec Gilles un blog pour présenter le meilleur trialiste de la planète et qui se veut « une vitrine média pour les annonceurs, les sponsors, les partenaires, les mécènes, la communication sportive du Champion, des plans médias, des offres et partages de services » : GillesCoustellier.Blogspot.com, avec comme slogan « Gilles Coustellier, nobody else » ! Un blog sur lequel Gilles nous annonçait clairement ses intentions pour la prochaine saison... « Je me projette désormais vers de nouveaux défis avec une énergie décuplée, car l’aventure ne fait que commencer ! ». Par ailleurs, Gilles Coustellier s’est également doté d’un nouveau site web, que vous pouvez retrouver à l’adresse GillesCoustellier.com, un site qu’il gère au quotidien, avec l’aide de Franck Chastel, une personnalité du vtt-trial français, webmaster & rédacteur de talent chez Trialmag’.
Gilles Coustellier nous fait savoir que son coach & agent à créé un nouveau blog, qui vient en complément du blog et de son site officiels, à l’adresse Trialvtt.Blogspot.com. Il se définit comme le « Book Média du N°1 Mondial VTT Trial Gilles Coustellier », sur lequel vous pourrez suivre toute l’actu du Champion au travers de clichés de qualité professionnelle, prise en extérieur comme en studio ! Un beau cadeau pour tous les fans de Gilles ! Et pour nous combler, ces clichés exceptionnels sont proposés dans leur résolution initiale, sans recompression ! Chose extrêmement rare sur le web, que même Tribal Zone ne se permet pas... Et qui plus est, ces clichés sont accompagnés de compte-rendus par Gilles lui-même. Un must... Les blogs, ce n’est pas trop notre truc, mais celui-ci c’est une vraie BOMBE !
Dans les dernières news de ce blog, on peut revoir en images mais aussi en textes :
Le combat que Gilles a mené pour la libération des otages des FARC, une cause pour laquelle il s’est engagé très tôt, qui a connu le succès que l’on connaît avec Ingrid Bétancourt, et une cause pour laquelle il oeuvre encore activement !
Le passage très remarqué de Gilles Coustellier à Lazatte, où le garçon en profite pour faire un petit coup de gueule... Il veut de la baston, de la vraie...
Les vidéos sur le Net, c’est une chose, mais la confrontation d’homme à homme sur une difficulté, ça c’est du sport ! Pas possible de ne sélectionner que ses meilleurs passages, ses cotés préférés, ses techniques propres ou ses meilleures images. Moi, je vais au baston dans les zones les plus dures que les autres ouvrent, et sur lesquelles ils m’invitent. J’attends de recevoir à Istres, à Lavalduc ou St Blaise, quelques uns des autres pilotes internationaux, même s’ils ne se pressent pas au portillon : je les héberge et je les nourris s’ils désirent me suivre dans les blocs que je trace ici ! No problem !
Ca c’est un genre d’émulation plus claire et bien plus open que des images grand angle sur You Tube ou Daily Motion et qui faussent pas mal les règles du jeu aux yeux des novices.
A bon entendeur...
une série de clichés exceptionnels de Gilles en modre streeter à Istres, par Thierry Cotteaux... Les passages de Gilles sont à couper le souffle... L’occasion d’un nouveau coup de gueule ;-) C’est comme ça qu’on l’aime notre Gilles !
Quelques clichés de Thierry Cotteaux, total néophyte en trial mais qui a aimé ce que nous faisons. La différence avec le street anglo-saxon, c’est la vielle pierre, le linge aux fenêtres et les effluves de pastis. Ça, c’est un privilège, un vrai…
des clichés de Gilles à l’entraînement durait la saison 2008... en mode grimpeur (sans être assuré !) et free-fighter...
des clichés d’Olive Siddi, son pote photographe, en studio, avec des coms du Champion...
Le mot de la fin...
Rendez-vous aux Koxxdays 2009 ! Soyez-là, parce que je viendrai pas faire de la figuration...