Le Cran-Gevrier VTT organisait ce dimanche 12 juin la troisième manche de la Coupe Rhône-Alpes FFC 2011 et son dixième trial. Le club avait l’intention de fêter dignement cet anniversaire et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce fut une fête réussie ! Avec pas loin de 200 riders, cette compétition régionale a été des plus intenses et la course élite a été remportée par le N°1 Ozonys et Champion de Rhône-Alpes Elite Guillaume Dunand, qui confirme qu’il est bel et bien l’un des hommes forts de ce début de saison : il s’impose avec seulement 10 points au carton, et 12 d’avance sur le N°1 Inpulse Aurélien Fontenoy, autre grosse pointure élite d’envergure internationale. Le pilote TMS/Bikevision Yann Dunant complète le podium ! Ozonys qui s’adjuge aussi les deux premières places du podium Expert avec Loïc Maisse et Thierry Muffat-Joly et montre que cette marque dynamique est aujourd’hui solidement implantée dans la région Rhône-Alpes, qui constitue l’un des principaux viviers de champions de l’hexagone. La soirée paëlla qui a suivi a permis de finir cette belle journée en beauté !
L’organisation fait suivre les résultats des courses et quelques images et nous précise : « Il y avait 179 pilotes inscrits à ce 10ème trial. Nous avons eu grand beau temps, c’est déjà important ! Les 18 zones tracées devant la buvette, sous le viaduc et dans la clairière étaient d’un bon niveau (un peu trop dur pour certaines catégories...). Un grand merci à tous les commissaires et bénévoles, que ce soit du club de Cran, des autres clubs, copains et familles... qui nous ont aidé durant cette compétition. »
Le podium Elite : C’est un Guillaume Dunand en pleine forme qui remporte cette manche, devant Aurélien Fontenoy et Yann Dunant.
Le podium Expert : Loïc Maisse est vainqueur devant Thierry Muffat-Joly et Fabien Tureani de Monaco. Thibaud Silvestre est 4ème devant Olivier Riou.
Le podium National : Victoire d’Alexis Gay devant Maxime Lleba et Jordan Cotte. Morgan Artu termine 4ème.
Le podium R1 : 1er Kevin Lerisbe, 2ème Julien Pantuso, 3ème Florent Grosset. 4ème place pour Thomas Quard.
Le podium Minime : Victoire de Lucas Gisonno devant Florian Boningues et François Vallon. 4ème place pour Anthony Jaillet.
Le podium R2 : Encore une 1ère place pour Joseph Rivollier, qui devance Adrien Mandier et Justin Reymond. 4ème place pour Ludovic Plaisance.
Le podium Benjamins : on prend (presque) les mêmes et on recommence... Arnaud Janin 1er, Loïc Rogivue du Trial Club de Moudon (Suisse) 2ème, Gabin Avrillier-Grange 3ème. Au pied du podium, Tristan Beolet et Joran Sermonet.
Le podium Pupille : Mathias D’Angelo arrive en tête devant Joseph Machet et Joris Chapuis. Emmeline termine 4ème et Joshua Franco Dos Santos 5ème.
Le podium Détente : Victoire de Cédric Gay devant Isaac Fleury et Tom Mathelin.
Le podium Poussin : Victoire de Gauthier Laurençon devant Clément Courbet et Valentin Richiero. 4ème place pour Noah Franco Dos Santos.
Le podium Découverte : Florent Brun termine premier devant Charles Charrier et Eymeric Furnon. Au pied du podium, Florian Prieur et Théo Tissot.
Le podium Féminines : Emmeline Mas est 1ère devant sa copine Julia
Voici les résultats complets de cette épreuve.
Et le classement général provisoire avant la manche de Roiffieux qui aura lieu ce dimanche. Thomas Persicot est en tête du général Elite et Loïc Maisse du général Expert.
Il y avait presque autant de monde que sur les zones pour la soirée paëlla... 160 personnes étaient à table !
Guillaume Dunand, le nouveau patron de la région Rhône-Alpes, a remporté une nouvelle victoire éclatante !






Aurélien Fontenoy, second Elite de ce 10ème Trial de Cran-Gevrier.



Le local rider médaillé de bronze du Championnat de France Expert et du Championnat d’Europe Junior 2010 Yann Dunant, troisième Elite.







Le vice-Champion Elite de Rhône-Alpes Thomas Persicot, actuellement en tête du général, termine à quelques points du podium.
Cédric Fontenoy, le boss d’Inpulse, sixième Elite.


Loïc Dunant se place 8ème.





Devant Adrien Pontier.



Thibald Stephan, 11ème.


Thierry Muffat-Joly, deuxième Expert.
Thibaud Silvestre, quatrième Expert.
Alexis Gay, le vainqueur National.
Romain Glairon Mondet, septième National.
Lucas Gisonno, le vainqueur Minime.
Jean-Alexandre Mathex, 8ème Minime.
Joseph Rivollier, 1er Régional 2.
Maxime Santi, 15ème R2.
Arnaud Janin, le vainqueur Benjamin.
Gabin Avrillier-Grange, troisième Benjamin.
Théo Ducruet, 10ème en Détente.
Léo Barrucand, 7ème en Pupille.